Installation Jeedom 4.4 sur Raspbian 12 Bookworm

Oui, je suis d’accord.
Après, pour un utilisateur classique : un bug, c’est un bug, d’où qu’il puisse venir.
Et une branche alpha reste une branche alpha : en cours de dev, instable, et non prévu pour une utilisation sans savoir dans quoi on s’embarque.

Je sais que tu testes la version à fond :slight_smile:

C’est bien ce que j’ai fait.
J’ai déjà installé des dizaines de Jeedom depuis sa création et c’est la première fois que je rencontre un pb sur l’installation du core, même alpha.

Tester à fond pour un mec seul sur un tel produit est une uthopie
je m’efforce juste de donner un coup de main en tant que testeur pour que le produit s’améliore

Le chapeau c’est aux dev qu’il faut le tirer.
Tester c’est à la portée de tous

Je cite ce que la doc énonce et qui ne fonctionne pas :

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/alpha/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh version=alpha

Pour que l’installation de l’alpha 4.4 fonctionne en Debian 12, il faut entrer :

./install.sh -v alpha

et non

./install.sh version=alpha

sous peine de se voir confronter à ce message d’erreur après la longue installation des dépendances Debian :

\033[1;33mStarting step 10 - Jeedom install\033[0;39m
chmod: cannot access '/var/www/html/resources/install_composer.sh': No such file or directory
install.sh: line 322: /var/www/html/resources/install_composer.sh: No such file or directory
Created directory: /var/lib/snmp/cert_indexes
PHP version highter than 8.0.0, need to reinstall composer dependancy
install.sh: line 330: composer: command not found
[START INSTALL]
PHP Warning:  require_once(/var/www/html/install/../vendor/autoload.php): Failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/install/install.php on line 30
PHP Fatal error:  Uncaught Error: Failed opening required '/var/www/html/install/../vendor/autoload.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/install/install.php:30
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/install/install.php on line 30
\033[1;31mCannot install Jeedom - Cancelling\033[0;39m

Je ne vois pas de bouton d’édition dans la doc. Comment peut-on remonter l’erreur pour que la documentation soit corrigée ?

1 « J'aime »

ce sont bien les commandes données dans mon tuto donné plus haut !

il y a une doc pour savoir comment participer a la doc lol
c’est sur github

Dans ton tuto oui. C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai trouvé la solution :grinning: Mais la personne qui suit la documentation officielle va droit dans le mur en toute bonne foi.

Ok. Il faut passer par Github pour modifier la doc :sob: Ce n’est ni rapide, ni à la portée du premier contributeur venu. J’aurai préféré un truc à la Wikipedia : on repère l’erreur, on édite, ça part en revue si ce n’est pas immédiatement validé. Bon, en même temps ça a le mérite d’exister. Je vais regarder comment faire à l’occasion (je suis resté à cvs et subversion ; on ne rigole pas)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Hello all,
Petite question subsidiaire bien que je me doute de la réponse.
Je m’installe une Alpha sur V12 pour commencer des tests.
Si je remet une sauvegarde de ma jeedom histoire d’avoir les plugins que j’utilise scénario etc … je me retrouverais en 4.3 et donc ca va bloquer avant que je ne puisse ré-appliquer un upgrade Alpha ?

non ca passe