Installation impossible des dépendances plugin Zigbee

J’ai fait cela

Pour conclure, je conseille d’aller dans le centre de mise à jour de Jeedom puis de réinstaller le plugin Zigbee, cela fera le nettoyage puis la réinstallation des dépendances.

mais ce n’est pas suffisant
installation incomplete des dépendances tournent en rond

Voici les logs zigbee package
zigbee_packages.txt (5,2 Ko)

Je ne peux pas t’aider, désolé. Je travaille uniquement que sur des installations Smart Officiel.
Regarde sur d’autre posts, j’ai eu vu d’autres cas différents de blocage suivant version linux, si ça peut t’aider.

ok merci je vais chercher

et vous vos dépendances s’installent correctement ?

Tout est OK depuis le remplacement de la Smart Officiel

Il est repartie également en SAV, j’avais aussi un souci Z-Wave :wink: On verra au retour

l’installation est peut-être trop longue en durée (plus de 10 minutes chez moi). De plus, les logs d’installation de mettent en pause au bout d’un moment, je crois, il te manque peut-être la fin des logs.
On va faire autrement:

  • désactive le plugin zigbee
  • connecte-toi à un shell sur la machine qui héberge ton Jeedom
  • lance : « sudo pip3 install --force-reinstall --ignore-installed --upgrade zigpy »

Si ça se passe bien, alors ré-active le plug-in Zigbee. Sinon, remontes-nous les logs.

merci
J’ai fait :
sudo pip3 install --upgrade pip
Packages à appliquer sur plugin Zigbee et lancer les dépendances
et tout est ok !
merci

idem pour moi après mise a jour du plugin les dépendances reste bloqué a 17% et n’avance plus…

une idée ?


Conseil si t’es sur une Smart officiel, voir avec le support.

On a identifié ce souci en particulier.

Tout d’abord :

Ensuite, dans Reglages/Systeme/Config/OsDb → Administration Systeme

Vous tapez :

sudo rm -R /usr/local/lib/python3.9/dist-packages;sudo rm -R /usr/local/lib/python3.7/dist-packages

Puis :

sudo python3 -m pip install --upgrade pip

Ensuite, relancez l’installation des dépendances Zigbee.

Puis aller dans Reglages/Systeme/Config/OsDb → Verification des packages Systeme

Regarder quels plugins ont des packages manquants.
Reinstaller les dependances de ces plugins via leur installation

Méthode radicale, mais qui a réglé le souci sur plusieurs installations ce matin.

4 « J'aime »

Génial !
Merci Sekiro, cela a fonctionné pour moi.

Je vais citer ta solution sur le sujet que j’ai ouvert Demon et dependances NOK suite coupure de courant pour le clôturer.

Bonne journée à tous en espérant que cela résout aussi votre problème…

Bonjour,

cela ne peut se voir que pour les plugins qui utilisent la méthode d’installation des dépendances avec plugin_info/packages.json

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Toujours impossible d’installer les dépendances malgré cette manipulation.
Merci

Bonjour
Suivant cette conversation et n’ayant pas fait la mise à jour du plugin je m’interroge sur le fait que cette mise à jour soit toujours proposée. L’équipe Jeedom va t-elle mettre à disposition un nouveau plugin ? ou faudra il absolument faire cette mise à jour ?
Merci de vos infos

1 « J'aime »

Merci !
Cette solution semble également fonctionner pour moi qui étais bloqué depuis 15 jours.

1 « J'aime »

Ce n’est pas la mise a jour en soit qui casse le système.

C’est la cohabitation avec d’autres plugins et leurs packages Python.

C’est pourquoi nous n’avons pas eu non plus des centaines ou milliers de gens avec le plugin Zigbee cassé.

Certains ont eu le souci sans passer de MAJ de Zigbee, mais probablement la Maj d’un autre plugin, et les dépendances ont été cassées.

Si votre système fonctionne, pas besoin spécifiquement de passer une MAJ du plugin.

1 « J'aime »

Bonjour a tous depuis 3 jours impossible d’installer les dépendance Zigbee reste bloqué a 23% et recommence.

Bonjour, après la restauration de la sauvegarde à la suite du changement de carte mémoire, même problème. Les dépendances de Zigbee se bloquent entre 18 % et 21 % puis la réinstallation recommence. J’ai arrêté et relancé le système de la Jeedom smart déjà x fois. La solution n’est-elle pas la suppression du plugin Zigbee et sa réinstallation, ou de passer par le centre de mise à jour ?

Super, je venais d’avoir le même problème avec la mise à jour Zigbee du 26/05/2023.
J’ai suivi les conseils de @Sekiro et tout est reparti :grin: :clap: :clap:

Bonjour,

je possède la version Jeedom 4.13.17 installé sur l’OS Debian 10 Buster .Je n’arrive pas à avoir la dépendance du plugin zigbee actif .J’ai suivi la procédure de Sekiro du support Jeedom depuis l’interface Jeedom et en SSH sans succès .

Le message d’erreur : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

Lorsque je lance la première commande de la procédure de Sekiro ( sudo rm -R /usr/local/lib/python3.9/dist-packages;sudo rm -R /usr/local/lib/python3.7/dist-packages) j’ai ce message :
rm: impossible de supprimer ‹ /usr/local/lib/python3.9/dist-packages ›: Aucun fich ier ou dossier de ce type

Quelqu’un a une idée ?