Installation en erreur (CREATE USER)

Hello,

j’ai un peu de mal à suivre désolé !

si on reprend du début : tu utilises un raspeberry 4 et une carte SD c’est bien ça ?

Slt
Pas de souci , alors oui j j’utilise ca , modele exact sur le lien ci-dessous
https://www.amazon.fr/dp/B07YYXNMG7/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_dlT3_fUkaGbQYYQM6K?_encoding=UTF8&psc=1

ok !

donc en mode rapide :
tu sors la carte SD du raspberry, et tu l’insères dans l’adapteur USB qui t’a été fourni
tu branches cette adaptateur usb sur ton pc
Sur ton PC :

  • tu vas sur ce lien et tu télécharger le zip jeedom-debian-buster-rpi-64-4.0.61.zip
  • tu lances Raspberry Pi Imager :
    • dans ‹ operating system › : tu choisis le fichier que tu as téléchargé
    • dans ‹ SD card › , tu choisis l’adapteur usb que tu as branché
    • puis tu appuies sur ‹ write ›

ca risque de te demander si t’es sur, que ca va effacer les données, … tu réponds oui
et tu attends !
une fois que ca te dit que tout est OK, tu débranches l’adaptateur de ton PC, tu retires la carte SD de l’adaptateur et tu l’insère dans le raspberry
tu mets l’alimentation et attends un instant.

ensuite depuis ta box, tu identifies quelle adresse IP a été donné à ton raspberry (192.168.x.x) et tu t’y connectes depuis un explorer (chrome, firefox, …)

là il ne te reste plus qu’à suivre les premiers pas

tu peux aussi regarder ici pour y voir quelques images supplémentaires
(étapes 9 à 11, pas nécessaire dans un premier temps!)

Merci pour ta reponse a cette heure, j essaye ca des que j ai du temps , j ai hate !!
Bonne soirée

Bonjour,

j’ai fait l’install comme tu me l’as dit , simplement je suis bloqué au moment ou se doit renseigner l’IP de raspberry dans mon explorer , j’ai l’adresse (192… etc) j’ai un retour de message "ce site est inaccessible 192… a mis trop de temps a repondre
et du coté du systeme raspberry on peut y lire « le wifi est bloqué par rfkill »
Du nouveau j’ai besoin d’aide , pfff le boulet !!!
Merci d’avance

le raspberry n’est pas branché en ethernet ?

Non, je souhaiterais qu’il soit en wifi , a moins que pour l’install il fasse le branché en ethernet?

du coup … s’il n’est pas connecté à internet et que le wifi est bloqué … je ne sais pas comment tu as pu avoir une adresse en 192… !? :face_with_monocle:

que donne la commande

rfkill list

ou alors c’est l’adresse de mon ancienne install avant que tu me demandes de recommencer a zero ?
une fois la commande rfkill fait ca donne cela:

ya des chances !

OK, donc ton wifi est bien bloqué !
tape :

sudo raspi-config

puis 1. System Option
et S1 Wireless
ensuite tu tape le nom de ton wifi, puis le mot de passe du wifi
tu fais appliquer, qui reboot

une fois reconnecté, refais à nouveau rfkill list pour voir si tout est OK

c’est bon c’est ok pour ce point la , merci encore pour ton aide et ta patience tomitomas !

J’ai crée mon compte sur le market , mais je ne peux pas me connecter sur ma page d’accueil Jeedom de ma box ! il y a un temps d’attente , je dois recevoir un mail de confirmation ? C

a commence serieusement a me casser les c…!! il est moins 2 que je balance tout ca a la poubelle, tout est compliqué !!

le problème plutôt c’est que tu n’as pas pris le temps de lire un minimum les liens que je t’ai envoyés … :frowning:

là tu dois te connecter à Jeedom.
la 1ère connexion est à faire avec admin/admin (comme indiqué dans la doc!), ce n’est pas vraiment ce que tu as mis …

Slt,
bon, j’ai bien relu ce que tu m’avais envoyé , et comme de fait , tout y est écrit , mais sans chercher d’excuses , le fait de lire des lignes et des lignes pendant plusieurs heures et sur plusieurs jours , fait qu’au final , je ne comprenez plus .
Tout ca pour vous dire , que je vous présente mes excuses , et vous remercie pour votre patience a mon égard, et particulièrement a tomitomas ! :pensive:

malheureusement, on n’a rien sans rien :slight_smile:


et qu’est ce qu’au final (avec les bons identifiants) tu es maintenant connecté sur ton jeedom ?

oui , simplement le nom utilisateur reste « admin » mais le mot de passe perso est bien en place.
j’ai relu plusieurs fois avant de venir l’écrire ici , j’espère que je n’ai pas loupé encore qq chose ? :face_with_raised_eyebrow:

Tu peux tres bien te creer un autre utilisateur plus perso que admin ! :wink:

Si l’install est OK, alors ya plus maintenant !! :wink:

Tu peux aller sur le message n°23 et cliquer sur « solution » pour cloturer ce sujet !

Ok, merci encore pour ton aide

Bonne soirée :+1::ok_hand:

Bonsoir,
Si tu t’imagines pouvoir aider les autres en cochant ce post comme solution du sujet, tu te trompes.