Installation en erreur (CREATE USER)

Bonjour a tous ,
on m’ a offert une google home et j’ai pris gout a ce debut de domotique , j’ai commencé a lire qq articles
traitant du sujet et j’ai decider d’acheter une box avec raspberry 4 et y installer jeedom V4.
Malheureusement a l’installation j’ai eu une erreur " \033[1;33mcommence l’étape 8 configuration de jeedom\033[0;39m
ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: YES)
C\033[1;31mNe peut exécuter CREATE USER ‹ jeedom ›@‹ localhost › IDENTIFIED BY ‹ 23e9176f4798363 ›; dans MySQL - Annulation\033[0;39m "
j’ai essayé de me debrouiller seul , mais étant débutant ++ dans le domaine de la domotique , je viens chercher de l’aide ici , car je n’y comprends rien !!!
si une âme charitable voulait bien me consacrer un peu de temps , je lui en serais reconnaissant.

a bientôt

Ritonbelmont1

Bonjour,
Quelle image as-tu téléchargée pour installer ta jeedom?

Hello @Ritonbelmont1

je me suis permis de modifier le titre pour que ca soit plus parlant qu’un simple ‹ HELP › :slight_smile:

quand tu souhaites partager des logs, morceaux de codes, … penses à utiliser le bouton </> afin que le texte soit préformaté et rende la lecture plus simple :wink:
image

est ce que tu peux partager les quelques lignes qu’il y a avant l’erreur ?

n’hésite pas non plus à partager la source/lien du pas à pas que tu as suivi.

as tu fait une petit recherche sur le forum pour voir si ce problème n’avait pas déjà été rencontré ?
comme par exemple :

J’ ai téléchargé la ligne de code ici , sur ce site.

Merci tomitomas , tu as bien fais :wink:

j’en ai tellement lu , partout et ici que je ne sais plus , mais j’y retourne !!
merci!!

dis nous ce que tu as installé et comment tu l’as fait

est ce que tu as téléchargé l’image jeedom toute prête sur le site de jeedom ?
est ce que tu as d’abord installé une image Debian, puis en ligne de commande fait l’installation de jeedom ?