Installation d'un portail et le domotiser en même temps

Bonjour à tous,

Suite à un incident sur mon portail (un livreur à foncé dedans … ou tout du moins il a pas freiné au bon endroit ^^), je dois changer mon portail. Parfait, je vais en profiter pour le domotiser. Mais là et la question. Je suis un peu perdu.

J’utilise principalement du Zigbee chez moi. Donc si possible utiliser le même protocole. Je vais essayer de mettre des moteurs 12 ou 24 V afin de bénéficier d’une alimentation même s’il y a une coupure de courant. De plus se sera normalement un portail à double battants.

J’aimerai pouvoir récupérer l’état du portail, ainsi que pouvoir ouvrir un seul montant si possible. Utiliser aussi bien, jeedom qu’une télécommande classique.

Enfin, si possible et la cerise sur le gâteau, serait de récupérer le signal de l’interphone (brancher en filaire si je me rappel bien).

Merci pour votre, n’hésitez pas si besoin de plus d’information.

Salut,

je suis dans le même cas que toi, c’est à dire que j’ai un portail que je vais domotiser.
Moi je vais ajouter un module sonoff mini dans mon boiter qui gère les vérin électrique.
Je veux des sonoff car je veux une gestion wifi, car ma femme pourra également l’utiliser sans problème (via l’appli sonoff), et aussi mon portail n’est pas loin de routeur (5 mètres maxi).

Donc mon relais sonoff sera branché sur la carte du portail sur la borne dédié au contact sec.
Le relais sera alimenté en 220V.

Aussi je vais ajouter sur chaque ouvrant de mon portail un capteur de porte Xiaomi aqara pour créer un scénario qui me préviendra si le portail est resté ouvert pendant 5-10 minutes par exemple, ainsi je pourrais le fermer à distance ou pas …

Bonjour,
Chez moi c’est mon interphone SIP qui gère le portail.
Donc utilisable avec la télécommande du portail.
Par jeedom ou par communication sip

Merci de ton retour.

Cependant, je ne veux pas d’appli tierce (préférence pour un mode cloudless). De plus je préférais le protocole Zigbee.

Je connais pas je vais me renseigner. Tu peux tout récupérer par Jeedom (état, flux vidéo, son, …) ?

Le son je sais pas je n’ai pas de sons sur jeedom.
Je travail sur un plugin sip qui permettra à jeedom de pouvoir prendre la parole par des interactions

Très intéressant ces interphones SIP. Si ce n’est pas indiscret, combien était ton budget lors de son installation ?

Bonjour

J’avais un budget de 300€ il me semble.
http://www.ipandgo.com/fr/99-portiers-ip

Personne d’autre n’à d’avis ?

Quel module dois-je prendre en Zigbee par exemple afin de pouvoir domotiser le portail et pouvoir utiliser les télécommandes classiques tout de même ?

Bonjour,
Avez vous réussi à utiliser un sonoff mini en contact sec?
Merci

Bonjour,

non je n’ai pas encore recu le sonoff, et je pense que en ce moment cela va prendre du temps.
Je vous tiendrais au courant lorsque j’aurais pu le faire.