Installation d'un ancienne version de JEEDOM

Bonjour a tous,
Je souhaiterai revenir à une ancienne version de JEEDOM qui daterai de Octobre 2019.
Avez-vous cette version dans vos tiroirs?
Quelle est la marche à suivre pour installer la version ancienne.
Merci d’avance.

Bonjour,

Mais pourquoi ?

Salut

Sais tu que si tu installes un backup jeedom sur une version récente qu’après installation de la sauvegarde, tu retrouveras la version jeedom de cette sauvegarde et non celle du jeedom récent.

Antoine

Je suis actuellement sur une installation ou une mise a jour à été faite et le programme de l’installation a disparu. Une sauvegarde du programme avait été faite au cas où.

Cette sauvegarde est utilisable qu’avec la version d’origine ?

Je ne comprend pas.

Ca non plus; vous parlez d’une sauvegarde de jeedom?

Non, une sauvegarde jeedom peut-être restaurée sur n’importe quelle version.
Donc installez jeedom (dernière version) et restaurez votre backup

Peux tu préciser le programme en question

Il veut dire qu’il a un backup ancien (v3 ?) et qu’il n’a plus le package d’instalation de Jeedom v3 par exemple :wink:

Mais, à contrario de ce qui se fait « habituellement » en informatique, Jeedom possède la capacité de se downgrader tout seul, en chargeant un backup ancien sur une installation récente (comme déjà dit ici par @Mips).

Du coup, @Fisquietto, installe Jeedom v4 et charge ensuite ta sauvegarde même s’il elle est plus ancienne, cela devrait fonctionner…

Comme le suggère par ailleurs @Doubledom, peux-tu nous dire de quand date ta sauvegarde ?