Installation des dépendances

image

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
Essayez de relancer les dépendances Zigbee

Le support vous dit de supprimer RPI.GPIO
C’est fait…

L’installation des dépendances s’arrête toujours

Bonsoir,

Pourquoi ? Debian 11 environnement desktop :thinking:

Je viens de tester
sudo apt remove -y RPi.GPIO
Mes dépendances sont passés au vert avec un statut OK, mais je ne pense pas que l’installation soit correcte pour autant car le décompte c’est arrêté comme d’habitude à 21% et tout de suite OK et vert !!!
Je poursuivrais mes tests plus tard.
Merci à vous et une bonne soirée.

C’est normal … jamais d’affichage 100%
Lancez le demon

Bonsoir iPapy,
Parce que j’avais un écran clavier, souris de disponible…
Alors je me suis dit que j’avais de la marge… juste pour jeedom…

tu as lancé d’ou stp ? De jeedom ?

Ca part dans tous les sens… je passe mon chemin :wink:

Re,

OK environnement desktop inutile pour Jeedom, on fait la même chose en ssh avec putty,
debian 11 tous les plugins utilisant python 2 pas compatible, c’est aller au devant des emmerdes :wink:

il aurait été bon que la personne ouvre son propre sujet au lieu de se greffer sur un sujet existant :wink:

1 « J'aime »

Le sujet de départ se rejoigne un peu.

Est ce que sa commande est la même chose que ce que j’ai fait ?

sudo apt remove -y RPi.GPIO = sudo apt-get -y purge python-rpi.gpio ?

Bonsoir,

Avez vous le même matériel?
Avez vous la même version d’OS?
Avez vous le même coordinateur zigbee?

C’est pas parce que ça y ressemble que c’est le même problème et la même résolution :wink:

2 voitures au garage qui ne démarre pas ont pas forcément la même problématique même s’y ça y ressemble :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis un peu fou mais j’ai fait cette commande et les dépendances sont passés au vert.

1 « J'aime »

Comme votre sujet concernait ceci

image

et qu’il est résolu veuillez clôturer

Merci de votre aide

De rien content pour vous que vous avez trouvé la solution :upside_down_face:

Avec mes excuses pour mettre greffé sur ce post… Je pensais bien faire car j’identifiais (surement à tort) avoir exactement le même problème.

Bonne soirée

Pas de soucis mais comme le disait @iPapy il est toujours préférable d’ouvrir son propre sujet car une configuration n’est pas l’autre etc… au cas où les vôtres ne seraient pas solutionnés vous savez ce qu’il vous reste à faire :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.