Installation des dépendances ZWAVE JS longue

Bonjour à tous

Je me suis lancé dans l’installation du nouveau plugin ZWAVE en stable, sur une Smart 16Mo, elle aussi en dernière version stable

l’installation des dépendances me semble un peu longue

j’ai attendu une 1er fois plus de 2H, je rebooté la smart sur les conseils de @Salvialf

j’ai relancé l’installation des dépendances même si elles étaient en OK

c’est toujours sur :

image

ca fait plus de 2 heures

la santé semble ok

je peux patienter plus si vous pensez que cela va aboutir un jour ? ou est-ce anormalement long ?

Question : est-ce normal que les scenario ne se lancent plus pendant cette étape d’installation ?

Bonjour.

J’ai eu le même souci en mai dernier à la 1ere sortie en beta du plugin. Sur une smart 8gb, après 17 heures de traitement des dépendances, le traitement étant toujours en cours, j’ai décidé de faire un reboot de la smart et de relancer les dépendances. Elles sont alors allées au bout normalement, assez rapidement. Par la suite, chaque relance des dépendances dure moins de 30 minutes. Pour les scénarios, je ne sais pas repondre.
Voilà.

merci pour ta réponse

j’ai déjà fait ce reboot et la relance mais c’est toujours aussi long :wink:

maintenant le log est même vide :

j’ai plein d’erreur de ce type dans le http.error, je sais pas si c’est normal ou si c’est lié

0151|sh: 1: cannot create /var/www/html/core/class/../../log/LOG_SysLog: Permission denied

0161|sh: 1: cannot create /var/www/html/core/class/../../log/mqtt2_packages: Permission denied

0170|sh: 1: cannot create /var/www/html/core/class/../../log/cloudsyncpro: Permission denied

Tu as un problème de droit je dirais. Réapplique les dans la configuration

Hello,

Les dépendances peuvent être très longues la première fois. Le temps varie beaucoup en fonction des performances et de la charge de votre matériel. Malheureusement, cela jeedom ne pourras rien y faire, vu que c’est directement les dev de ZwaveJS qui définisse ce qu’il y a, a compiler.

Cordialement
Thibaut

ok merci, je vais essayer ca, mais je n’avais pas ces erreurs avant l’isntall du plugin, je me demande si ce n’est pas lié au processus d’installation qui bloquerait des choses, comme les scenarios, …

merci, mais très long ca reste difficile à définir entre une installation qui se passe bien et une qui est plantée :slight_smile:

surtout que la smart est un matériel JEEDOM, ils ont du tester l’installation dessus. même si la configuration peut faire ralentir le traitement, 2-3 heures ou +10 heures, ca donnerait une indication.

Hello,

En ayant participer a la phase beta sur discord, j’ai vus des personne qui sur la smart sa prenais 30min et chez certain autre ou sa prenais plus de 12h…

Donc je ne peux pas beaucoup t’aider sur un délais un peux plus precis

Cordialement
Thibaut

ok, c’est déjà ca, la plage horaire est large :slight_smile:

j’ai rebooté à nouveau

le plugin indique

mais le demon est down, il dot lui manquer qqchose

je relancerais ce soir pour que cela se fasse pendant la nuit

1 « J'aime »

Hello,

Par contre le coup des scenario est pas normal.
Car d’habitude je conseil de lancer les dependance en désactivant la gestion automatique du daemon et des dependance. Ce qui permet de garder Open ZWave allumé pendant le long temps d’installation.

Mais tu est le premier a m’indiqué un problem de scenario coté jeedom.

Cordialement
Thibaut

je te le confirme, plus rien ne se faisait, je m’en suis rendu compte avec le chauffage, les vannes n’avaient pas suivi le thermostat

et je log tous les lancements de mes scenario et le log était vide

je viens de lancer un « Rétablissement des droits des dossiers et fichiers »

là ca tourne, les scenarios se lancent

j’ai plus d’erreur dans le http.error

a par un : 0000|[23-Nov-2022 16:50:43 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: mbState in /var/www/html/desktop/php/index.php on line 498

1 « J'aime »

Sur smart je conseille de désactiver un max de trucs et de rebooter la box avant de faire la maj.
Sinon le build risque de planter et de ne jamais se terminer…
Ca ne doit pas dépasser une quarantaine de mn de mémoire dans ce cas là.
Si ça fait des heures et/ou que le swap diminue, il suffit de rebooter et de relancer les dépendances

désactiver quoi ? des plugins ? des scenarios ?

Oui des plugins, à minima openzwave, qui de plus met des siècles à démarrer.

1 « J'aime »

ok, désactiver le plugin ou juste arrêter le demon ?

2 « J'aime »

J’imagine que niveau ressources c’est assez similaire de faire l’un ou l’autre

merci @Idaho947

j’ai suivi ton installation et j’ai eu la même chose

j’ai pu lancer le demon mqtt et le demon zwaveJS

j’ai juste un doute sur l’installation correcte des dépendances de plugin, il indique OK mais tout est il bien installé…

la découverte des modules est en cours…

Sur ma Smart, il a fallu que je lance les deps de MQTT Manager pour que celles de ZwaveJS se terminent.
Le plugin MQTT Manager n’était pas activé.

oui c’est un peu la même chose, il a fallut que je lance l’installation de mosquitos manuellement, une réparation des droits et j’ai pu lancer le mqtt, puis le zwavejs

1 « J'aime »

Par contre, oui fois que tous les équipements seront bien remontés dans le plugin

Il y a un automatisme pour basculer le lien des scénarios et virtuels vers les nouveaux équipements du nous plugin ?