Installation des dépendances KO, plugin daté du 2022-10-20 01:03:41

Bonjour à tous,

J’ai procédé à une mise à jour des mes plugins ce soir, j’avais un peu de retard. Malheureusement, j’ai un souci sur lz plugin zigbee, qui n’arrive plus à installer les dépendances.

Dans les logs j’ai un peu de tout, j’arrive pas à identifier les erreurs importantes. Il y a même un message disant que tout est ok à la fin, mais a priori ce n’est pas le cas puisque les dépendances sont considérées comme non installées. Du coup suis un peu bloqué, même pour faire une recherche.

J’ai forcé une réinstallation du plugin mais ça n’a rien changé.

Suis sur un NUC en Debian 10 pour info…

Je mets les logs ici. Si une ame charitable a des idées à me donner, je prends.

D’avance merci.
zigbee_packages.log (26,9 Ko)

Bonjour,

Lorsque l’installation des dépendances du plugin zigbee se passe bien cela génère déjà beaucoup de lignes de log (dans fichier zigbee_packages), au moins 1500 lignes de log et bien plus s’il y a des problèmes.

Pour que la totalité de la log soit visible il convient d’augmenter le paramètre
« Nombre de lignes maximum dans un fichier de log » par défaut :
Réglages > Système > Configuration > Logs > Logs
(accès direct http://ipjeedom/index.php?v=d&p=administration#log_log)
Mettre 5000.

Bien que ta log soit incomplète, les erreurs semblent concerner au moins l’installation de paquets python au format tar.gz avec setup.py
Es-tu au moins en debian 10.13 et Jeedom 4.2 ? (voir page Santé de Jeedom)

Que donne dans ? :
Réglages > Système > Configuration > OS/DB > Administration Système > Ouvrir
tapez la commande :
pip3 list | grep pip
pip3 list | grep setuptools

akenad :slight_smile:

Merci pour le support 4*. J’apprécie.

Les logs complets sont en PJ
zigbee_packages.log (57,6 Ko)

Suis bien en Debian 10.13, je peux passer en 11 éventuellement.
Mon Jeedom est en 4.3.10

Pour cette demande,

J’ai

gautier@HAL:~$ pip3 list | grep pip
pip                  22.3.1
gautier@HAL:~$ pip3 list | grep setuptools
setuptools           65.5.1

1 « J'aime »

J’ai tenté l’upgrade en Debian Bullseye (11), et tout refonctionne… Sauf Zwave, mais c’est une autre histoire :wink:

Ah oui, en fait j’aurais pas du passer en Debian 11, mon plugin OpenZwave n’est pas compatible python3, donc pose souci sur cette version de Debian qui est uniquement en Python3…