Pour expliquer rapidement, je migre de la box jeedomsmart qui m’a laché il y a 15 jours après 4 ans de bons et loyaux services.
J’ai souhaité en profiter pour partir sur un NUC en installant proxmox afin de profiter de la faciliter de sauvegarder/restauration du système.
Après avoir installé proxmox puis installé la version suivante : jeedom-debian-bullseye-amd64-4.3.22
Je restaure une des dernière sauvegarde qui avait été faite et je rencontre le problème suivant :
Impossible d’installer les dépendances du plugin ZigbeeLinker.
A priori lors de la restauration de ma sauvegarde, jeedom a upgradé le plugin et du coup ça coince.
La réinstallation des dépendances ne fonctionne pas et j’arrive pas à restaurer le service du protocole zigbee.
Le fichier de log est pas très causant et moi je suis pas super calé pour tshoot ce genre de problème.
J’ai fait un apt-get update/upgrade sur debian, mais ça ne change rien pour l’installation des dépendances.
Alors si une âme charitable est capable de m’aider ou même MrGreen lui-même
Merci d’avance pour votre aide en tout cas.
PS : L’idée serait de pas mettre à jour le plugin car ça me shoot l’intégralité des devices qui avaient été appairés !
Alors j’ai eu un comportement différent cette fois-ci suite à l’upgrade du plugin zigbeelinker (zigbee2mqtt) : j’ai pas perdu mes équipements
Du coup j’ai relancé l’installation des dépendances : OK
Je relance le démon, il m’indique que c’est OK MAIS j’ai en boucle un message en bas qui me dit : « Le service zigbee2mqtt est arrêté »
En fait ma clé Conbee2 était pas connectée.
Dès que je l’ai branché et configuré, le problème a disparu. Je pensais pas que le protocole pouvait planter s’il ne trouvait pas la clé zigbee !