Installation Dépendance Gardena huqvarna impossible

Bonjour,

J’ai récemment installé le plugin Gardena Husqvarna et j’ai bien tout configuré selon le tuto mais les dépendances ne s’installent pas.
Je ne sais pas pourquoi et surtout comment faire pour corriger ce problème.
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci d’avance.

Bonjour,

Pourriez-vous montrer une capture de la page santé de jeedom sur laquelle on voit la version de l’OS et également donner les logs d’installation des dépendances pour que je puisse comprendre ce que veut dire « les dépendances ne s’installent pas »

Bonjour,

Un grand merci pour votre rapidité et votre aide.
Je vous joins les captures d’écran pour que vous puissiez m’aider.
J’ai la version 4.1.16 de Jeedom.
J’attends de vos nouvelles.
Merci.

Comme demandé, il me faudrait également le log: gardena_update

Bien que je ne pense pas que cela cause un problème, pourquoi êtes-vous sur la version beta de jeedom?

Je viens de me faire installer la box Jeedom par un professionnel qui m’avait de base mis cette version.
Je vous ai joins un fichier log.
Cela vous convient ?gardena.log (244 Octets)

Voila pour le log désolé. Je suis encore débutant :wink:gardena_update.log (2,1 Ko)

On voit l’erreur suivante dans le log:

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.

Il faudrait donc exécuter cette commande

  • soit en vous connectant en ssh sur la box;
  • soit, si vous ne savez pas comment faire, via:
    • le menu Réglages > Système > Configuration
    • onglet « OS/DB » puis cliquer sur « Ouvrir » sur la ligne « Administration système »
    • cliquer sur « dpkg configure »
      image

Ensuite vous pouvez relancer l’installation des dépendances et vérifier le log, il ne devrait plus y avoir l’erreur.

Si vous débutez, je vous conseille de repasser sur une version stable de jeedom.
D’autant plus qu’en restant en beta vous n’avez pas droit au support…
perso je trouve ça étrange qu’un pro vous installe la version beta même si en l’occurrence, pour l’instant, cette beta est relativement « stable » mais par définition, cela ne sera pas forcément le cas dans le futur.

Vous pouvez le faire via le menu Réglages > Système > Configuration, ensuite onglet « Mises à jour » et sélectionnez stable dans la liste:

Ensuite le mieux est de forcer une « mise à jour » via le menu Réglages > Système > Centre de mise à jour
Cliquez en haut à droite sur « Mettre à jour »

Dans la fenêtre qui s’ouvre, ne changez aucune option, cliquez juste sur « Mettre à jour »
image

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos précieux conseils :wink:
Oui c’est ce qu’ils m’ont dit que malgré le statut d’alpha cette version était très stable d’où le déploiement.
Mais je n’étais pas au courant pour l’absence de support…

Un énorme merci !!!
Ca a fonctionné !
J’ai pu installer le plugin :slight_smile:
Par contre je rencontre un dernier obstacle…
Pourquoi il m’affiche 2 smart sensor et 2 smart irrigation control ?
Je n’ai qu’un smart sensor et 1 smart irrigation control.
Lequel est le bon ?
Comment en supprimer un ?
Merci merci.
Je ne vous embête plus après promis :wink:

Ça c’est curieux :thinking:, pouvez me montrer la config avancée des appareils, ce qui m’intéresse c’est le « logicalid » qui du coup doit être différent.

Sinon au pire supprimez les deux et refaite une synchro, les équipements reviendront.

Voila les captures.
L’ID change mais pas l’ID logique…
Que dois-je faire ?
Merci merci

Juste supprimer un des deux.

Ok merci beaucoup pour votre précieuse aide et votre disponibilité.
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.