Je voudrais faire des tests PROMOX sur un serveur NUC qui actuellement me sert de serveur musical (ROON). Le serveur musical est installé sur un SSD à l’emplacement M.2 du NUC, sur l’emplacement 2.5’’ du NUC j’ai installé un disque dur 1To pour installer PROMOX. Je voudrais être certain que lors de l’installation de PROMOX, je pourrais choisir le disque sur lequel sera installé PROMOX, et qu’ainsi le SSD installé en M2 ne sera pas touché. Au boot je pourrais donc choisir d’utiliser ce serveur comme serveur musical, ou comme machine PROMOX.
Je ne vois pas l’intérêt d’un tel multiboot (qui indépendamment de l’installation sur le bon hdd va demander du paramétrage de grub) alors que Proxmox va te permettre de créer une VM pour ton serveur musical.
Cest quand même l’intérêt premier de la virtualisation.
Je suis d’accord, le multiboot ne me servira que durant le temps des tests PROMOX et bien entendu si j’adopte PROMOX, l’idéal serait d’installer le serveur musicla (ROON) dans une VM Promox.
Quand tu dis paramétrage du grub, c’est juste indiquer ds le BIOS de lancer le multiboot plutôt qu’un boot défini au départ ?
Non Grub est un système permettant de faire du multi-boot. il est à installer sur une partition bootable donc, et il permet de paramétrer qulles autres partitions seront bootables, accessible avec un menu. Il vient avec ubuntu en principe https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
Mais il est possible que le bios possède nativement cette fonction de multi-boot dans ce cas il n’y a pas forcément besoin de Grub. Je ne sais pas quel genre de bios il y a sur un NUC.