Si équipements inconnus attention de bien allez voir dans l’écran correspondant (différent que pour les équipements détectés automatiquement)
Et les équipements inconnus n’apparaîtront pas forcément immédiatement (contrairement aux autres) car il faut le « temps » qu’ils émettent; donc pas hésiter à retourner dans l’écran après quelques minutes, il ne se rafraîchi pas tout seul
je note que je n’ai qu’un iphone 13 à la maison le reste sur Android, encore moins de montre apple watch.
j’avais un nut en stock jamais utilisé, sur lequel j’ai mis une pile au cas où. ainsi jamais été appairé quelques part. je vais laisser la domo tranquille voir si lui ou les autres sont vus par TGW, cf maj effectuées sur les conseils de @Fabrice ayant permis aux 2 plugin de se lancer.
j’ai réactivé BLEA pour tester d’autres trucs j’ai bien 2 nut vu mais en present/absent par alternance.
j’avais cela avant d’utiliser une clé sena, bizarre comme soucis, je commence à me demander si les maj du RPI n’ont pas tout fait merder (il y a eu un update / upgrade mi décembre).
dommage qu’il n’y ai pas de commande pour forcer appairage ou écoute afin de détecter un élément en particulier que l’on essai de tester. ex : zigbee/zwave. Sauf erreur, je crois comprendre en doc que c’est au réveil de l’appareil qu’il sera vu.
c’est ca, si c’est un équipement (bluetooth) non décodé, et qu’il est capté malgré tout et que donc il est visible via mqtt explorer par exemple alors il remontera dans les équipements inconnus:
Je me permets de faire un retour ici qui pourrait servir par la suite à d’autres.
suite à une install debian 11 x64 sur un PC, j’ai importé une sauvegarde de mon RPI.
je n’ai laissé que ZwaveJS, ZigbeeLinker, MQTT Manager, MQTTDiscovery et TGW actifs (tester avec le moins de choses possible).
Après un long moment d’interrogation, rien n’était détecté, malgré la relance des dépendances et démons.
j’ai pris parti de cliquer sur rafraichir le statut de l’antenne sur TGW, celui-ci est passé en NOK.
peut être une non mise à jour du statut suite à réinstall ? intéressant à prendre en compte.
donc j’ai simplement cliqué sur « installer l’antenne », puis « configurer service et redémarrer ».
de là, tout est repassé en OK et en prime les éléments BT ont commencé à apparaitre dans les inconnus (nut nutale).
depuis 18h aucune perte de signal sur ces nuts je considère que le fonctionnement est viable.
ainsi, debian 10 pourrait effectivement avoir un soucis quelconque qui bloque sa mise en œuvre dans de bonnes conditions.
merci encore pour l’aide et votre patience @Mips et @Fabrice !!!
Oui effectivement c’est bien possible
Après je suis pas sur que je vais vraiment le gérer autrement qu’en précisant dans la documentation.
Je vais voir si je trouve un moyen pas trop complexe