Depuis une mise à jour core de Jeedom j’ai dans « Santé » Etat fail2ban « en échec » comme vu sur un Pi.
Je suis sur Atlas donc je ne dois pas intervenir (et mes compétences ne sont pas suffisantes) donc puis je espérer une intervention de l’équipe Jeedom ?
J’ai aussi un problème avec le plugin nut (développé par Jeedom) depuis une mise à jour.
Ci joint copie écran :
Je ne sais pas quoi répondre à ce message !
Le titre de votre message semble trompeur : vous n’avez certainement pas procédé à une installation de Jeedom sur votre Atlas, car si cela avait été le cas, vous seriez en Debian 11 (et pas 10) et certainement, sans aucun de ces 2 problèmes.
Vous dites que vous ne devez rien toucher car vous avez une box officielle et vous postez sur un forum public.
=> Ne demandez pas de l’aide publiquement si vous n’en voulez pas.
Je vous invite à ouvrir un ticket auprès de Jeedom pour vos différents problèmes.
Il est possible que le problème signalé pour Fail2band n’en soit pas un pour vous, si vous avez une installation de Jeedom qui est antérieur à l’utilisation de fail2ban. Cela n’est donc pas grave.
Et la prochaine fois, n’hésitez à encadrer votre message des formules de politesses d’usage ![]()
Faites un reset d’usine et restaurez un backup pour commencer par mettre à jour la box.
Bonjour Fabrice,
Merci pour vos réponses. J’ai ouvert un ticket auprès de Jeedom.
J’ai deux autres équipements sur Odroid C4 et N2, qui sont sur Linux 10.13 et qui ne présentent pas cette défaillance.
Et donc je vous remercie de vos réponses et « des formules de politesse d’usage »
Cordialement.
Merci MIPS. J’attends un retour de Jeedom à mon ticket et sinon j’appliquerai votre solution.
Cordialement.
Ces deux autres Jeedom, sont aussi dans la même version de Jeedom ?
Car cette ligne est nouvelle (test du fail2ban) et le service en question n’est pas installé depuis si longtemps que cela.
Bonjour,
Pour fermer le débat la prochaine stable supprimera cette verification sur la page santé, en vrai le fail2ban ne sert a rien si vous exposé pas le port 22 de Jeedom sur internet (et si vous le faite on considère que vous savez ce que vous faite et donc vous savez sécuriser).
Pour rappels Jeedom a deja un fail2ban en interne et donc un deuxième ne sert absolument a rien.
Oui, je mets à jour les trois à jour en même temps : ils sont tous en Jeedom 4.4.8.1.
Donc ce problème est apparu il y a peu de temps.
Bonjour Loic,
Merci, j’attends donc la prochaine mise à jour sans qu’il n’y ai problème.
Merci à tous.
Tout à fait ton jeedom est bon et c’est une erreur de la page santé tu n’as absolument rien à faire
Faudra quand même planifier le reset usine pour passer à debian 11 ![]()