Installation dans un boitier électrique

bonjour tous le monde
je suis entrain de faire du ménage sur ma domotique et veux faire une installation propre.
du coup j’ai acheté un rail din boitier raspberry pour mettre dans un boitier électrique une alimentation de 5 volt 10 ampères, un hub pour soulager le RPI et un mesureur de courant.
l’alimentation doit fournir du courant sur le RPI et le hub, pouvez vous me dire si cela convient et si j’ai assez de puissance ?
la actuellement sur mon RPI j’ai environ 6 watt de conso et 0 en ampérage après le compteur il est entre la ligne 220 et l’alim donc par sur qu’il voit la puissance consommée de mon RPI…
image
image

Avec 10A tu pourras alimenter la fusée qui va avec aussi.

2 « J'aime »

oui en effet mais le but était d’avoir une alimentation super stable et pouvoir alimenter 2 RPI

Une attention particulière lors du réglage de la tension de sortie à faire en charge avec un voltmetre branché en parallèle de la charge. Les alims fixes évitent ces mauvaises surprises.

bonjour Yves19 toujours là :slight_smile: merci pour la remarque… en effet je n’avais pas mesurer en charge, cela vient d’être contrôlé et j’ai 5.01 volts RPI en fonction + usb en charge

Essaie de baisser à 5V car le jour où tu débranche un consommateur de l alimentation cette dernière risque de passer à 5.3 ou 5.4 V momentanément ce qui peut être suffisant poir endommager le PI.

A vide j’ai 5 volts et en charge cela vacille entre 5 et 5.01 c’est pas bon ?

C’est OK. Bon voltage.