Installation cle Conbee2

Bonjour,
Je viens de faire l’achat d’une clé conbee2 et ainsi me lancer dans les produits Zigbee.
J’ai suivi le tuto suivant :
Vos équipements ZigBee avec la clé Conbee II et Jeedom

Côté Jeedom je pense que tout a fonctionné correctement, enfin je pense :

Côté Raspberry ça coince :
je lance la commande :
wget https://www.dresden-elektronik.de/rpi/deconz-firmware/[deCONZ_ConBeeII_0x26420700.bin.GCF](http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26420700.bin.GCF)
j’ai déjà un message d’erreur 404 ?? et ensuite quand je continue la procédure ça ne fonctionne pas bien évidemment :

J’ai effectué quelques recherches sur ce forum et d’autres mais sans succès ou parfois des explications trop complexes pour moi.

Merci pour votre aide.

Lo,

Pourquoi lances tu cette commande depuis un terminal?
Ta clef conbee2 est parfaitement configurée avec ton plugin deCONZ!!
Ton ID ainsi que ta clef API sont à jour dans les champs correspondants,
En l’état tu peux commencer l’inclusion de tes modules depuis l’interface HTML,
Il te suffit d’indiquer dans la barre d’adresse IPJEEDOM:8484,

PS: Je viens de vérifier à l’instant, avant inclusion je te conseil de changer ton canal en 11

Au plaisir, bonne soirée,

1 « J'aime »

Hello, pourquoi tu n’as pas mis le plug in zigbee à la place de deconz ?

Ne surtout pas faire une double installation manuelle.

La seule manière d’installer deCONZ c’est depuis le plug in Deconz ce qui semble déjà fait puisque ta configuration Jeedom retourne que tout est OK.

Il ne te reste plus donc qu’a faire tes appairages réseau en commençant par les routeurs (les équipements alimentés sur secteur 220V comme les lampes, les prises commandées, les télérupteurs commandés, les modules de volets roulants, …) et ensuite seulement les capteurs à leur emplacement définitif (contacteur de porte, capteurs de lumière, de température, …) et de profiter de ton installation.

Au passage il faut aussi mettre à jour le firmware de ta ConBee2 qui est trop ancien pour supporter certaines fonctions ou équipements.
Pour cela voir ici en suivant strictement les étapes du tutoriel.

1 « J'aime »

Ben pourquoi il aurait du faire ça ? Il y a plein de raisons a préférer deconz.

@FredD
Sinon, d’apres ton erreur 404, c’est une procédure pour mettre a jour le firmware de la conbee, tu n’en as pas besoin pour faire tourner le plugin, mais comme le dit Yves, vu que ta clé est neuve, tu risques d’en avoir un assez vieux, pour avoir une méthode plus a jours (je ne sais pas ou tu as vu cette commande) tu as juste a suivre son tuto, mais rien t’empêches de tester avec un vieux firmware, si tu n’as pas de problemes de déconnexion USB.

je b’ai pas dit qu’il n’aurait pas du … je demande pourquoi il a fait ce choix ? moi aussi je suis sur Deconz mais beaucoup passent du zigbee

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.