Installation bloque sur Raspberry 3+

Bonjour
Depuis hier je n’arrive pas a installer sur une SD (64Go) l’image lite,« 2018-04-18-raspbian-stretch-lite », tout bloque au bout de 5 minutes, j’ai commence avec une SD (16Go) et j’ai pense pas asse d’espace, j’ai donc pris la (64Go) cela ne change rien, je joints une photo de mon écran avec le message.
Merci pour votre aide
Sam :blush:

Quelle image?
Ça bloque à quel moment? A la copie de l’image sur la sd?
Tu le fais avec quoi?
Tu as un message d’erreur? Un état d’avancement qui te dit où ça bloque?
Sans plus d’infos ça va être compliqué de t’aider

J’utilise mon televiseur comme ecran pour le RPI, et je travail via SSH depuis mon PC, j’ai photografier ce qui defile sur l’ecran car pas de possibiliter de faire une capture.
c’est cette ligne de commande qui bloque :

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

J’ai également eu ce code erreur " dpkg" que j’ai rectifié.
Mais je n’y connais rien en code, je debrouille juste un peux
Sam.!
desole j’avais oublié
20200320_112112|590x331

Si tu peux au moins envoyer la photo ou dire à quelle étape ça bloque et quel message tu as ça aiderait

en voici une autre depuis « putty » en SSH!

Annotation 2020-03-20 123600|590x313

La première capture me semble indiquer des erreurs disques.

Si quelqu’un qui s’y connaît plus peut confirmer…

C’est étrange sur une carte sd neuve…

J’ai également un Disque SSD « WD PiDrive de 375 Go » qui s’allume je l’enttends tourné mais ne le vois pas dans l’explorateur, de plus n’est pas reconnu par Gparted, ni Partition Wizard, et je ne sais pas comment le trouvé en ligne de code, je suis bloqué
en tous cas merci pour ton aide
Sam :blush:

Si tu rajoute un disque ssd, fait gaffe à l’alim. Pas sûr que l’usb Du pi fournisse suffisamment pour lui.

Salut,
J’ai fait une fresh install de cette distrib hier sur un RPI3B.
Strictement aucun problème.
Conclusion, soit tu ne respectes pas la procédure d’installation fournie dans la doc Jeedom, soit ta SD est morte.
Change de SD (16go est largement suffisant) ou essaie sur SSD et assure toi que ton alim fasse 3A

1 « J'aime »

Merci a vous deux, mon alim developpe 5A, j’ai encore une 16 Go neuve je vais tente, car plus de possibilté de sortir avec le corona virus

Suis la doc de Jeedom, elle est là pour ça.
Les liens pour les distrib sont fournies dedans.

Le Pi drive fonctionne avec une alimentation de 3A, par contre attention à la mise en veille.
Si c’est au démarrage cela devrait fonctionner

Bonjour Sambote,

Pourquoi ne pas utiliser le travaille de Bronche qui à fait des images toute prête?

Merci a vous tous, une question un RPI 2 est suffisant pour jeedom ? car je me demande si ce n’est pas le RPI3+ qui pose probleme, les SD et le PIDrive cela fait beaucoup, merci pour le fichiers de Bronche que je télécharge actuellement

Merci a vous tous, une question un RPI 2 est suffisant pour jeedom ? car je me demande si ce n’est pas le RPI3+ qui pose probleme, les SD et le PIDrive cela fait beaucoup, merci pour le fichiers de Bronche que je télécharge actuellement

Je vais également utilise autre chose que balena, en faites je vais tout changé, la carte SD le RPI et le logiciel de gravure avec ca tout devrait fonctionnait correctement, enfin j’espère
Sam

Youpi! MERCI A BRONCHE :smiley:, c’est partie il ne me reste plus qu’a comprendre comment cela fonctionne et trouver un fichier pour cela, comment faire reconnaitres mes modules.

Egalement merci a tous ceux qui m’ont porté assistance