Install V3 (refactoring) blocage step 9 Php fatal error Table jeedom.config doesn't exist

Bonjour
Ce sujet a déjà été traité par le passé, mais malheureusement il revient chez moi sans solution.
J’ai un jeedom installé sur boitier mini qui est en v3. Install ancienne limitée en perf, pas de migration V4 possible sur ce boitier.
Je souhaite passer mon install sur Virtualbox Ubuntu 20.4, qui me permettra ensuite plus facilement de migrer en V4 et m’apportera plus de sécurité.
J’ai donc essayé de remonter une Jeedom V3 (via raw.githubusercontent.com/jeedom/core/refactoring/install/install.sh)
arrivé au step 9, j’ai une erreur fatale au script install.php :
Uncaught Exception : MySQL Error Code 42S02 Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist.
En faisant des recherches sur la communauté, j’ai vu que ce problème avait déjà existé en mars 2020 et avait été corrigé par Loïc de la Jeedom Team. Malheureusement il revient pour moi.
Peut-être lié à Ubuntu 20.4 ou php 7.4 ?
Pouvez-vous m’aider ?
Merci par avance

Salut,

Tu ne peux pas installer la branche refactoring.

Si je ne m’abuse la V3 c’est la branche nommée stable donc raw.githubusercontent.com/jeedom/core/stable/install/install.sh

Bonsoir
Merci pour ta réponse rapide.
Je viens de downloader ce que tu viens de m’envoyer. Malheureusement, je vois que ca charge ensuite une jeedom V4-stable, ce qui ne résout pas mon problème. Sauf si je modifie en master la version dans le script; Mais est-ce que c’est suffisant ?
Merci de ton retour

Bonjour,

La méthode n’est pas celle-ci !

Il faut installer sur Debian lite (et pas Ubuntu !), l’OS Buster (Debian 10 64 bits amd64).
Ensuite, vous installez Jeedom, 1 seule ligne de commande (présente dans les documentations ici même)
Vous serez alors en Jeedom v4.1.20.

Et de là, vous restaurez votre sauvegarde, à la fin de la restauration de votre sauvegarde, Jeedom retourne seul dans la version incluse dans la sauvegarde (exemple 3.3)

Et ensuite, vous migrez cette version en version 4.1.20 et c’est terminé.

3 « J'aime »

Bonsoir
J’ai suivi la méthode Fabrice et apparemment je suis bien en train de récupérer la sauvegarde. Je suis néanmoins resté sur Ubuntu, pour compatibilité avec autres sites.
Merci pour vos aides Salviaft et Fabrice.
Je vais essayer de clôturer le sujet si j’en trouve le moyen
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.