Install direct en 4.0.62 au lieu de la 4.1

Hello

Malgré plusieurs tentative mon install ce fait directement en 4.1

Comment faire une news install en 4.0.62 , j’ai essayé via le menu de jeedom de dl un ancien core , cela ne marche pas.

J’ai essayé ceci à l’install:

> wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/refactoring/install/install.sh | sudo bash

nada…

PS: je n’est aucune backup … je l’ai supprimé au fur a mesure manuellement.

Je trouve que la version 4.1 à quelque bug , d’ou le fait que je souhaite revenir en arrière

Merci

Ah et lesquelles ?
Car perso je n’ai aucun souci et n’ai rien vu en bug !

Ce serait bien de les remonter auquel cas !

Bonjour

Si vraiment vous pensez que les problèmes (mineures) existants dans la version 4.1.17 vous gêne, à votre place j’installerais la version : v4.1.17 et ensuite, je passerais en branche bêta (tous les problèmes connues de la v4.1.17 y sont corrigés).

Sinon, vous pouvez toujours installer la version v4.1.17 et ensuite, forcer l’installation de la version 4.0.45 (bouton mise à jour / mise à jour forcée).

2 « J'aime »

Hello

Merci de votre aide

Les bugs que j’ai c’est que mon odroid C2 rame , des que je veux faire un truc dessus même minime la roue de couleur tourne 30 secondes voir plus.

Ensuite je me bat avec certain plugin pour les install des dépendances, elle s’installe puis au bout de quelque instant , dépendance non installé.

le dernier est celui qui me gêne le plus:

Une fois mon jeedom en place , je crée des virtuel pour mettre sur mon design
sauf que mes virtuels ne s’actualise pas du tout …

@Fabrice je vais essayé de passé en bêta pour voir

:slight_smile:

Bonjour,

Commencez pas vider les caches de votre navigateur

Pour les dépendances, il faut voir les logs

Et pour les lenteurs, un htop doit permettre d’identifier ce qui est responsable de ces lenteurs.

Je suis passé en beta , je fais quelque test et je reviens vers vous …

c’est quoi un htop , Fabrice ?

Pardon,
C’est le nom de la commande à exécuter en ssh qui permet de voir l’occupation de la mémoire RAM et des CPU.

Bon voici des screens pour essayé de comprendre pouquoi mes virtuel ne s’actualise pas , enfin que dans un sens.

La santé de jeedom ( passé en bêta )

Mon ampoule et mon virtuel

Quand je clique sur ON cadre Ampoule Entrée elle s’allume son état bouge en 1

Par contre mon virtuel reste à 0

si j’inverse en cliquant sur mon virtuel

Mon virtuel passe en 1 ( ampoule bien allumé ) et mon cadre lui s’actualise sans souci …

L’actualisation ne fonction que dans un sens …

Et au cas ou une capture de mon virtuel crée. ( si jamais j’aurais fait une erreur.

Donc je résume si je clique sur ma tuile dans la section [ Palier - Entrée ]
la lumière s’allume passe en 1 par contre mon virtuel ne s’actualise pas …

Par contre si je clique sur mon virtuel sur on ou off , ma tuile s’actualise sans souci

d’accord merci je connaissez pas cette commande

Je ne comprend pas du coup, l’usage du virtuel.

Le virtuel, actionne la lampe, on / off (il est visiblement bien fait)
Donc, l’état de la lampe est visible en bas (c’est un retour d’état)

Par contre, je trouve NORMAL que votre virtuel ne change pas d’état si vous touchez en bas, car tel que votre virtuel est réalisé, cela ne peux pas fonctionner. Le virtuel ne montre par l’état de la lampe, mais l’état de SA position

Si vous voulez voir l’état de votre lampe dans le virtuel, il faut ajouter une commande info de type binaire et y placer en commande, la commande info état de l’ampoule.

Ce n’est pas un BUG cela, c’est surtout que vous ne savez pas faire :wink:

Vos écrans ne montre absolument pas de charge excessive de votre machine (bien au contraire)
Regardez du coté des caches de votre navigateur surtout (et utilisez un navigateur compatible).

mais c’est super @Fabrice, effectivement ca marche du tonnerre , gros gros merci

J’ai oublier de dire que je veux que mes etats de virtuel change car le tout passe par un ecran Asus tactile de 15 pouces
https://www.amazon.fr/gp/product/B01I1REXME/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Ba la, votre virtuel n’était qu’un interrupteur (visiblement, pas utile pour vous).

Vous pouvez créer avec les bases que je vous ai indiqué, un seul virtuel avec l’ensemble de vos commandes état si vous le voulez. Il est possible de faire une mise en page en tableau (facilement).
Et même, toujours dans votre virtuel, faire un état général si et seulement si une seule lampe ou autre chose est encore allumé.

Bref, la limite n’est que votre imagination.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.