Si vraiment vous pensez que les problèmes (mineures) existants dans la version 4.1.17 vous gêne, à votre place j’installerais la version : v4.1.17 et ensuite, je passerais en branche bêta (tous les problèmes connues de la v4.1.17 y sont corrigés).
Sinon, vous pouvez toujours installer la version v4.1.17 et ensuite, forcer l’installation de la version 4.0.45 (bouton mise à jour / mise à jour forcée).
Donc je résume si je clique sur ma tuile dans la section [ Palier - Entrée ]
la lumière s’allume passe en 1 par contre mon virtuel ne s’actualise pas …
Par contre si je clique sur mon virtuel sur on ou off , ma tuile s’actualise sans souci
Le virtuel, actionne la lampe, on / off (il est visiblement bien fait)
Donc, l’état de la lampe est visible en bas (c’est un retour d’état)
Par contre, je trouve NORMAL que votre virtuel ne change pas d’état si vous touchez en bas, car tel que votre virtuel est réalisé, cela ne peux pas fonctionner. Le virtuel ne montre par l’état de la lampe, mais l’état de SA position
Si vous voulez voir l’état de votre lampe dans le virtuel, il faut ajouter une commande info de type binaire et y placer en commande, la commande info état de l’ampoule.
Ce n’est pas un BUG cela, c’est surtout que vous ne savez pas faire
Vos écrans ne montre absolument pas de charge excessive de votre machine (bien au contraire)
Regardez du coté des caches de votre navigateur surtout (et utilisez un navigateur compatible).
Ba la, votre virtuel n’était qu’un interrupteur (visiblement, pas utile pour vous).
Vous pouvez créer avec les bases que je vous ai indiqué, un seul virtuel avec l’ensemble de vos commandes état si vous le voulez. Il est possible de faire une mise en page en tableau (facilement).
Et même, toujours dans votre virtuel, faire un état général si et seulement si une seule lampe ou autre chose est encore allumé.