Install Buster, Install Jeedom 4 et bug à la phase de Restaure

Bonjour,
suite à déménagement et impossibilité de me reconnecter à jeedom et mon Rpi 3 b+, j’ai décidé d’en profiter pour réinstaller un Raspbian à jour, à savoir Buster.

Tout s’est bien passé.
J’ai installé Jeedom sans souci.

Je décide de restaurer ma dernière sauvegarde (en jeedom 3.50) et là, il affiche sur la fenêtre de droite:
« We trust you have received the usual lecture from the local System Administrator. It usually boils down to these things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsability.
sudo: no tty present and no askpass program specified »

Que dois-je faire?

Pour ordre d’idée, je suis capable de suivre des tutos pour installer un Raspbian et y effectuer des modifs, mais pas plus.

Merci à l’âme charitable qui saura me dépatouiller de cette situation!
Cyril

Salut.

Quelle distribution de buster as tu installé ? Ce ne serait pas une Ubuntu Desktop par hasard ?
Il faut partir sur une Raspios (la dernière image date de mai) , sinon tu vas te trimballer un tas d’anomalies

Bonjour,
Est ce que sudo est installé et est ce que www-data peut faire un sudo sans password?
On peut voir la page santé ?

Bonjour @joubcyril

Télécharge dézipe et installe l’image qui se trouve là Index of /rpi

Boot ton PI et essai de restaurer ton image

Note: le login et pass en SSH sont les suivants: login : jeedom et pass: Mjeedom96

Merci pou votre réactivité :heart_eyes:

@naboleo : J’ai installé cette version : 2020-05-27-raspios-buster-lite-armhf

@Mips : Je cherchais la ligne PI pour la virer et, dans le sudo visudo, en plus de la ligne dédiée à mon nouveau login admin, il y avait une ligne ligne avec www-data , je l’ai virée… d’après ce que tu dis, tu as sûrement touché le point sensible, ma seule initiative dans le suivi de tutos :shushing_face:
Ca pourrait avoir un lien?! En la remettant, ça peut le faire ?
Si oui, est-ce que la ligne s’écrivait comme ça :
www-data=(ALL) NOPASSWD: ALL

@iPapy : Ah oui, j’avais lu dans un article cette solution, je n’ai pas pensé alors que tout y est déjà paramétré…
Si jamais le rajout d’une ligne www-data ne suffit pas, je fais ça ce soir

Merci à vous 3, vraiment, je ne pensais pas avoir un retour si réactif !
Bonne matinée,
Cyril

Edit: je ne l’avais pas précisé, sait-on jamais si ça a une influence pour la suite du raisonnement :
j’ai fait une première install sur une micro SD, puis j’ai basculé en SSD avec suppression de la SD sur le Raspy. Je paramètre tout via Putty en ssh

Oui je pense que c’est le problème.
Pas sur de la syntaxe exact de mémoire (je suis sur téléphone) mais ça y ressemble.

Il faudra redémarrer le pi après le changement

C’est tout bon,
je suis passé par chez moi, j’ai fais un coup de
sudo visudo
www-data ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL
Ctrl + X, entrée
sudo reboot
débranche/rebranche et tout est reparti :heart_eyes:

Merci à vous tous :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.