Instabilité de mon installation

Bonsoir a tous

Je ne sais pas ce qu’il se passe , j’ai de gros problème d’instabilité sous jeedom.

Je m’en suis rendu compte car google home n’arrivait plus a communiquer avec jeedom. ca fait déjà plusieurs jours voir semaines… En me penchant sur l’interface je n’ai plus acces a certains menu , et quelque fois je n ai pas acces à l’interface locale comme si le serveur coupait par moment… ca revient au bout d’un moment. Par exemple je n’ai plus acces au market via l’interface ou au centre de mise a jour ou a « santé » …

lIl y a plein d’erreur 404 qui remontent … je suis en pleine renovation dans ma maison et ce problème est passé au second plan … il ya des sauvegardes automatique mais qui datent de 5 jours… le problème a du arrivé beaucoup plus tot … je n’ai pas pu installer la sauvegarde la plus éloignée… ca fonctionne pas… Pouvez vous m’aider à comprendre ce qu’il se passe? par ou dois je commencer? J’ai tenté de lancer une recup d’il y a 5 jours mais meme ca , ca ne marche pas… Pourtant mes scenarios fonctionnent… le dashbord est fonctionnel … c’est tres bizarre

Dans le centre de messagers (qui fonctionne une fois sur 2) les deux dernières interaction sont :

2023-07-06 02:15:21	dyndns	Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Echec de la requête HTTP : https://cloud.jeedom.com/service/myip cURL error : Could not resolve host: cloud.jeedom.com	
2023-07-06 02:05:20	update	Erreur lors de la récuperation de la derniere version de Jeedom, url : https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/V4-stable/core/config/version => Echec de la requête HTTP : https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/V4-stable/core/config/version cURL error : Could not resolve host: raw.githubusercontent.com		456
2023-07-06 02:00:22	dyndns	Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Echec de la requête HTTP : https://cloud.jeedom.com/service/myip cURL error : Could not resolve host: cloud.jeedom.com

Salut

Il faudrait la page santé jeedom.

Si en diy avecnune carte mémoire, peut-être qu’elle est en train de rendre l’âme.

Antoine

Bonjour,

Oui page santé et commencez par décrire votre installation avec des infos claires et précises:

• matériel
  • support de stockage
  • connexion réseau: filaire ou wifi?
  • connexion internet?
  • configuration de l’accès distant?

Donnez le log http.error aussi

Par exemple concernant les erreurs que vous avez données, cela veut dire que jeedom n’arrivent pas à se connecter à internet et cela peut être dû à beaucoup de chose mais absolument pas à cause de jeedom.

2 « J'aime »

J’ai installé sur un mini pc debian

• support de stockage ssd
  • connexion réseau: filaire ou wifi? filiaire
  • connexion internet?
  • configuration de l’accès distant? j’utilise les dns jeedom

dois je cacher des infos sur les logs avant de les donner sur le forum ?

ca va dépendre du log mais pas dans http.error

redémarrez le dns alors, si ca ne fonctionne toujours pas, montrez la page config réseau (vous pouvez cacher le début de votre url)

Ca ne marche pas
voila

En même temps vu que la box n’a pas accès à internet, ca risque pas d’aller :slight_smile:

donc le pi est connecté par cable, directement à la box internet?
internet fonctionne? vous avez déjà redémarré jeedom?

Dans la config jeedom, allez dans l’onglet os/db et ouvrez les outils systèmes:
image

Ensuite cliquez sur ip addr
image

et dans la zone de text au dessus, tapez cat /etc/resolv.conf

Montrez-vous le résultat pour les 2 commandes

oui internet fonctionne sur mes autres appareils, c’est un mini pc , et j’ai déjà redemarrer jeedom plusieurs fois

sudo ip addr
1: lo:  mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 ::1/128 scope host
2: eno1:  mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP group default qlen 1000
    link/ether 8c:dc:d4:49:aa:93 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.1.53/24 brd 192.168.1.255 scope global eno1
    inet6 fe80::8edc:d4ff:fe49:aa93/64 scope link

et

cat /etc/resolv.conf

OK

domain home search home nameserver 192.168.1.1

Pouvez-vous refaire la commande et copier exactement le contenu comme il est affiché dans un Texte préformaté sur le forum (bouton </>) car chaque détail est important (j’ai reformaté vos messages précédent mais je ne suis pas certain du résultat.
par exemple: est-ce que c’était sur une ligne ou plusieurs? (normalement plusieurs)

192.168.1.1 c’est bien l’ip de votre box?
c’est elle qui est sensé traduire les noms en ip (et donc c’est à cause d’elle que vous avez les erreurs: Could not resolve host: cloud.jeedom.com)

avez-vous essayé de redémarrer la box internet?

si oui et que le resolv.conf était correcte, alors essayez cette commande:
image
cela va modifier le serveur dns utilisé par jeedom pour utiliser celui de google au lieu de celui de votre fournisseur internet

oui c’est bien ca

je vais le faire tout de suite

je fais quoi exactement je valide ces deux commandes ?
sudo echo
/etc/resolv.conf">Set DNS

je n’ai pas de résultat … on dirait que ca ne modifie pas… Par moment je perd l’acces a mon serveur 192.168.1.53… ca revient quelques secondes plus tard…

et jai ca (l’interface de configuration de ma box…)

je comprends pas car quelques seconde après je retombe sur l’interface jeedom

:pensive:

peux tu me confirmer que c’est bien cela qu’il faut faire ?

ok il y a un bug, ca ne fonctionne pas juste en cliquant sur la commande on dirait:

la commande à taper c’est ca:

sudo echo "nameserver 8.8.8.8 > /etc/resolv.conf"

Une adresse IP en double peut être ?

1 « J'aime »

pas sur que ca marche car quand j’interroge j’ai ca

Tu penses que c’est un bug dans debian directement ?

Demain j’essairai de voir dans la livebox les adresses attribuées… j’ai assigné dans la box des ip fixes pour chaque appareil par rapport a l’adresse mac …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.