Bonjour,
J’ai une jeedom luna avec 2 devices Zwave et 12 devices Zigbee + 3 relai zigbee usb. Je suis en jeezigbee.
J’ai des soucis avec certains 3 devices zigbee et le shelly zwave avec lesquels je perds le controle (les devices apparaissent dead dans le dashboard jeedom). Je refais l’induction, cela fonctionne quelques jours/semaine, puis je perds le control encore.
Sans rentrer dans le details, je voudrais, avant de faire une nouvelle inclusion de tous ces devices, mettre en place le monitoring necessaire qui me donnera des informations sur la/les raison de ces pertes (canal wifi, perte d’ID du device…). Y-a-t-il des choses plus evoluees que le log de chaque device pour resoudre de tels problemes svp?
Pour info, pour les 5 devices avec lesquels j’ai des problemes, les 2 devices zwave sont a 5m de ma box jeedom, pour les zigbee, 1 device est eloigne (pompe piscine) (mais il y a un autre device a cote qui fonctionne bien pour l’eclairage piscine) et les 2 derniers sont dans la meme piece que la box (4-5m).
J’ai l’impression que quand un device est teste/commande chaque jour (via un scenario par exemple et meme si ca ne declenche pas le device), la stabilite est plus grande. Est-ce vrai? est-ce que cela vaut le coup de creer des scenarios qui allume et coupe un device dans la foulee pour la sante du systeme?
Merci de votre aide, n’hesitez pas a me pointer vers des tutos ou d’autres sujets.
Sebastien