Insertion données GRDFconnect pour le suivi gaz

Bonjour SuperBricolo,

La compteur Gaz, même combat que le compteur elec…trop éloigné pour le recuperer en live.

J’ai quelques difficultés à piloter mes consogaz avec l’ association GRDFconnect et suiviconso car le plugin grdfconnect ne donne que ce que donne GRDF à savoir à j la conso de la journée de j-3.
Et suiviconso l’enregistre en tant que j-1…

bref, j’ai bien pensé à faire un virtuel pour faire le décalage mais comme j’avais réussi (et cela fonctionne superbement :grinning:) à insérer les données du pluggin Enedis dans la table conso_teleinfo j’en ai profité pour le transposer sur ce plugin…(et en plus cela reprend automatiquement les historiques)

Le hic : La table conso_teleinfo est bien remplie, idem pour conso_jour (après synchro)… par contre je n’ai rien qui s’affiche dans le panel en terme de graphique et pour la facture j’ai cela :

Tout est paramétré dans les tarifs, taxes et coef(normalement!) …

As tu une idée du pourquoi (cela fait plusieurs jours que je cherche)

Le problème est que le plugin travaille par différence dans conso_teleinfo. Hors par jour tu n’as qu’une seule ligne dans conso_teleinfo. Donc il ne sait pas faire de différence. Il te faudrait 2 lignes par jour. La première avec l’index de la veille, et la 2ème tel que tu l’as fait.
Ensuite tu refais un synchroniser tout et cela fonctionnera.

ok je fais la correction

merci pour ton rapide retour

voici le resultat.
j’ai injecté à 00:00:00 avec papp et pmax à 0 car seulement 1’ après la veille.
et à 23:59:59 avec papp = pmax = différence entre les deux index

mais toujours rien dans le panel et une facture hs

je sais que les paramètres de prix…Etc… sont corrects car ils fonctionnent pour l’équipement qui est paramétré pour j-1 dans le pluggin . voici sa facture

voici les tables :

Tu dois avoir un tarif qui pollue, car on voit un /11.99 dans la facture. Il y a vraisemblablement une prix avec aucun prix ni coefficient.
Et sur le dashboard tu dois avoir des graphes qui apparaissent avec les conso tout de même?

sur le Dashboard, je n’ai rien… ou plutôt j’ai le Dashboard de l’élément que j’ai consulté avant !?, donc rien à voir.

dans cette prise d’écran c’est le dashboard du 258 qui s’affichera puisque je l’ai consulté juste avant.

pour les prix les voici, je n’en ai qu’ un seul en gaz

tu as bien fait « Synchroniser tout »?

oui… j’ai bien les datas dans conso_jour
n y aurait il pas dans le cas du gaz une routine du à l’impulsion ?.

Si je n’avais pas vu, il faut renseigner le nombre d’impulsion. Essais en tout cas.