Bonjour.
Je suis en cours de réinstallation d’un système domotique. Je passe d’une Jeedom MiniPlus (sous pluggin openZwave, pas mise à jour depuis des années) à une Luna (sous plugging Z-wave JS), et je réinstalle 1 par un 1 à la main tous mes modules Z-wave en les excluant d’un côté avant de les inclure de l’autre.
J’ai eu un peu de mal à démarrer mais grâce au forum et à une configuration de la région Europe sur l’interface ZWave JS, j’ai réussi à basculer tous mes modules sur piles.
Il ne me reste plus que 3 modules de volet roulant à basculer. (FGRM-222 et FGR-222)
Après de nombreux échecs d’exclusion, j’ai trouvé une procédure de réinit des modules .
En le laissant branché électriquement, et en démarrant le mode exclusion depuis la MiniPlus, j’ai maintenu enfoncé le bouton B (jusqu’à atteindre la 4eme couleur : jaune), j’ai relâché, puis réappuyé.
Ce qui m’a permis d’exclure un module FGRM-222 de mon réseau zwave de la MiniPlus.
Par contre toujours impossible de l’inclure côté Luna.
J’ai réalisé la même procédure d’exclusion depuis la Luna, suite à quoi j’ai tenté de soigner le réseau, j’ai redémarré le démon Zwave mais il n’y a rien à faire.
Je démarre l’inclusion et il ne se passe rien quand je triple-clic le bouton d’insertion. J’ai tenté 20 fois, avec des pressions différentes, des durées de clic différentes…
Ma box Luna est à quelques dizaines de centimètres du module, sans obstacles, branchée électriquement et reliée en RJ45 à ma box internet.
Rien dans les logs puisque l’inclusion ne se fait pas du tout.
Si l’un d’entre vous a aussi rencontré des pbs sur ces modules, je suis preneuse d’astuces.
D’avance merci, excellent lundi à tous ![]()