Injecteur POE pour caméra

Bonjour à tous

Voici mon problème :
J’ai installé une caméra hikivision à l’extérieur.
Cette caméra est alimentée via un câble cat6 qui fait 60m . J’ai installé un injecteur poe derrière ma box.
Avant d’installer ma caméra, j’ai fait les essais à l’intérieur avec deux cables rj45 et tout fonctionnait.
J’ai testé mon câble cat6 de 60m rj45 avec un testeur et tout est ok.

Pourtant quand je branche ma caméra extérieure derrière l’injecteur poe ça ne fonctionne pas. J’ai un message qui me dit que ma caméra est hors-ligne .

J’avoue que là je suis à court d’idée. Tout est fonctionnel mais ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous des idées à me soumettre?

Merci d’avance

Bonjour

Est-elle visible avec le logiciel hikvision? SADP Tool

Expérience personnelle cette semaine, les caméras prennent leur temps pour être visible.

Antoine
PS: titre à corriger pie vs poe

Ne serait-ce pas un problème électrique de chute de tension avec la longueur du cable ?

votre testeur indique qu’il y a du courant mais ne dit pas que la tension est suffisante; la longueur du cable et des conducteurs de diamètre très fin sont des facteurs défavorables.

L’idéal serait de mesurer la tension à l’arrivée sur les broches poe mais c’est petit (il y a des testeurs qui font ça)
image

Bonjour
Perso, je ferai le test suivant :
Partir de mon injecteur POE → câble de 1 m → caméra : Est-ce que ça fonctionne ?
Si la réponse est non → pb injecteur à résoudre
Si oui → la distance est trop importante pour votre injecteur = vous devez soit :

• prendre un injecteur plus costaud = switch avec le mode Extend / CCTV
  • passer en CPL (c’est possible avec le même câble si impossible de le charger, mais ça nécessitera une boîte de jonction assez importante / disgracieuse prêt de la caméra)
1 « J'aime »

La longueur de 60m est quand même assez proche de la limite haute pour un cable POE donc je conseillerais de s’assurer d’avoir un cable de qualité.

Typiquement sur un produit comme ceci https://www.amazon.fr/VOIETOLT-Ethernet-extérieur-résistant-intempéries/dp/B0BLH67NM8/ref=asc_df_B0BLH67NM8?mcid=a0c1852a2b51347382099d5025a11fd5&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701518474259&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8186500487839551097&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-2196895494860&hvocijid=8186500487839551097-B0BLH67NM8-&hvexpln=0&th=1 vous voyez que 60m est la longueur maximum vendue (je ne prétend pas recommander ce vendeur plus qu’un autre, c’est pour l’exemple)

Attention aussi à la mention « POE », qui peut vouloir dire plusieurs choses avec ses variantes +++++ :sweat_smile:

Tu as quoi comme standard POE chez toi ?
Peut être que cela peut avoir une incidence ?

Donc pour répondre aux interrogations :
Ma caméra est hors ligne donc non détectée
Le câble est un câble cat6 blindé de très bonne qualité
La longueur 60m est compatible avec mon injecteur poe ( max 100 m)

Je pense que je vais recabler mes fiches rj45, car même si le test est bon, il est possible qu’il ne soit pas suffisant(mauvais contact…)

De plus j’ai constaté que le ground n’était pas connecté, peut-être est-il nécessaire pour la caméra.

A part cela je ne vois rien d’autre, mais si vous avez des idées je suis preneur.

Injecteur safire inj-poe-30w-v2 de bonne qualité

Longueur maxi pour Injecteur safire inj-poe-30w-v2 100m. Donc 60m impec

Test en interieur avec cable cat6 ok

Ok, tu veux dire l’essai préconisé plus haut sur câble de 1m ?

1.Sur tes 60m, il n’y a pas un moment où ça a coincé en tirant le câble ? Peut être abîmé …
Moyen de mettre n’importe quoi d’autre qu’un testeur au bout des 60m pour tester ? Une imprimante ?!

Le test qu’il te manque c’est celui d’avoir testé ta couronne de 60m à blanc de bout en bout avec l’injecteur d’un côté et un autre appareil que la caméra.

2.Ta caméra à besoin de combien de W dans des specs ?

3.Autres appareils POE de branché sur ton injecteur ?

Tu peux aussi essayer de bricoler pour mettre ton POE au bout du câble de 60m juste avant la caméra (ou une autre alim dédiée en tirant une rallonge), et voir si ça fonctionne. Dans ce cas ça voudra dire que ton câble de 60m est ok (pour la data en tous cas) et que le problème vient de la partie alimentation.

1 « J'aime »

Bonjour

Si tu as un pc portable, tu peux faire un test en le mettant à la place de la caméra.

Tu n’as pas moyen de tester la tension au bout du cable avec un multimètre entre les pins 4ou5 et 7ou8 ?

Il faudrait tester la tension avec la caméra dessus car la perte de tension est dû au passage du courant → multimètre = résistance « infinie » = courant « nul » = chute de tension nul.
Bref pas bête, mais pas facile à faire.
Dans ce sens, il faudrait faire la tension à vide et en charge pour voir la chute.
Mais quid de cette tension à vide → perso je connais pas le protocole POE pour savoir ce qui est envoyé à vide. Sachant que sur un switch POE on peut brancher un ordi, etc. en ethernet « non-Poe » donc pas certain qu’il envoie la tension à fond à vide… car sinon la carte de l’ordi apprécierai moyen la blague…

La proposition de @rom.jou pour tester le câble est franchement bonne (à mon humble avis :wink:)

1 « J'aime »

En effet, je n’avais pas pensé à ça; du coup ça dépend aussi de la puissance que demande la camera ; je commence à comprendre pourquoi les testeurs POE sont beaucoup cher que mon bête testeur de cable ethernet.

Je mesure 47.2V à vide au bout d’un cable de quelques mètres

Bonjour,

Oui je pense que la solution est là.
J’ai recablé mes fiches rj45 . J’ai retesté le câble. Test ok

La camera fonctionne en interieur.

Il reste que l’injecteur. Le constructeur dit qu il peut aller jusqu’à 100m . J’en doute.

Je vais donc essayer de voir si j’ai du réseau au bout de min câble. Si j’ai du réseau cela signifiera que le pb vient de l injecteur.
Sinon c’est le câble.

Bonjour,

J ai recablé mes fiches et rj45 et refait le test du câble. Tout est ok.
Je vais testé le réseau au bout du câble.
Si j’ai du réseau alors cela signifiera que l’injecteur n’est pas capable d envoyer la tension sur une telle longueur.

Pour info il n’est pas facile de tester la tension derrière un poe, car il faut un appareil qui déclenche la tension comme une caméra.

onjour,

Pour info il n’est pas facile de tester la tension derrière un poe, car il faut un appareil qui déclenche la tension comme une caméra

Si je mets un voltmètre il m indiquera 0v er ce serait normal.