Ou doit on effacer les mails?

@lunarok
Bonjour,
j’aimerais savoir plusieurs choses concernant le plugin. Si la suppression n est pas automatique ou doit on effacer les mails ?
De plus est que seul le dernier mail apparaît ?
est t il possible de consulter le nombre de mails non lus ?
Merci

Je suis pas chez moi… Mais j’ai un script pour la suppression qui supprime sur la boîte mail et oui seul le dernier mail est remonté, après je me souvient plus si on peut historiser le tointoin…

eh ben ok .je saurais patienter :wink:

Voila pour free…

 $inbox=imap_open("{imap.free.fr:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX", "identifiant mail free", "mot de passe mail free");
    $count = imap_num_msg($inbox);

    for($i = 1; $i <= 1; $i++) {
     $raw_body = imap_body($inbox, $i);
     echo $raw_body;
     imap_delete($inbox, 1);
    }
    imap_expunge ($inbox);

Désolé pour la réponse tardive ( journée de boulot chargée). J’essaye de voir ça ce week-end. Mais où dois je mettre les lignes de code ?

Dans un bloc code d’un scénario jeedom… À faire tourner quand tu le souhaites : 1/2 heure après réception d’un message, une fois par jour, semaine ou mois…

Merci pour l’info. Une fois le message effacé est ce que le plugins se remet à zéro ?

Hello
Je n’arrive pas à effacer mes mails avec ce code. Une idée ?

Pas testé depuis un moment mais a l’époque le code était fonctionnel…

Au cas où, l’identifiant free est sans le @free.fr

Merci pour la réponse.
J’avais bien @free.fr, je l’ai supprimé.
L’accès en bien OK, car la variable $cont reflète le bon nombre de mails.
Le dernier mail est bien effacé :grinning:
Si quelqu’un a une idée pour effacer tous les mails … (autre que relancer x fois :grinning:)

Bonjour, Je découvre cette conversation.
Nouvel utilisateur avec d’autres de ce plugin pour nos besoins de remontées d’information de nos analyseurs de piscine Blueconnect.

Nous sommes confrontés à un pb c’est que le plugin lit tous les mails qui arrivent dans la bal et les marque en LU alors qu’ils ne concernent pas tous la piscine. Aurait tu une idée de script dans le même esprit pour remettre à NON LU un message qui n’aurait pas un sujet Nouvelle mesure ?
Cldt

Hello @rennais35000,

Voici un script qui permet de mettre le dernier mail recu en non lu. Je l’exécute dans un scénario à la réception d’un mail à l’issu du traitement par le plugin Maillistener.
Tu dois pouvoir l’adapter facilement : (ici boite mail free, imap obligatoire)

inbox = imap_open("{imap.free.fr:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX", "your_login", "your_password");

$count = imap_num_msg($inbox);
$scenario->setLog($count);

$flag = imap_clearflag_full($inbox,$count,"\\Seen");	//passe le dernier message en non lu
$scenario->setLog($flag);								//si action réussie = 1

imap_close($inbox, CL_EXPUNGE);

Bonjour,
C’est super, je vais en faire profiter de ta part les autres utilisateurs de blueconnect notre analyseur de piscine. En fait on s’en servait avec Ifttt mais la société abandonne ifttt qui leur coûte trop cher maintenant et la seule manière simple trouvé par un membre du forum c’est de traiter le mail qu’heureusement l’application nous envoie à chaque nouvelle mesure.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelqu’un saurait-il me dire si ce plugin fonctionne toujours ? J’ai l’impression qu’il y a un problème avec nodejs (il est pourtant bien installé sur mon Jeedom). Je suis en v4. Le message, un truc du genre : nice nodejs not found
Quand je fais un sudo apt-get install nodejs, il me dit que j’ai déjà la dernière version :
root@jeedom4:~# sudo apt-get install nodejs
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
nodejs est déjà la version la plus récente (14.17.6-deb-1nodesource1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 147 non mis à jour.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !

Plugin Ok de mon coté après avoir fait en ssh :

                            sudo ln -s `which node` `which node`js

Puis relance des dépendances…

J’avais plusieurs plugin dont le démon ne voulait plus démarrer.

Merci qben, la création du lien symbolique a résolu mon problème :slight_smile:

J’avais un autre souci sur certains emails qui ne remontent pas dans Jeedom quand le sujet du mail contient un Emoji. J’en profite donc pour partager comment je m’en suis sorti. Ce n’est pas la panacée, mais ça permet de déclencher des actions Jeedom sur la réception d’un email dont on ne maîtrise pas le contenu.

Il faut modifier le fichier /var/www/html/plugins/maillistener/resources/maillistener.js avec :

    apiurl = urlJeedom+'&type=maillistener&messagetype=mailIncoming&email='+email+'&from='+mail.from[0].address+'&subject='+mail.subject;
    //Modification Aurelien du 2 octobre 2021 pour enlever le sujet
    //qui pose problème au plugin Jeedom maillistener quand il contient un emoji
    //Je remplace donc le sujet par Alerte XXXX quand le mail provient de
    //alert@xxxxx.com
    if (mail.from[0].address == "alert@xxxxx.com") {
    apiurl = urlJeedom+'&type=maillistener&messagetype=mailIncoming&email='+email+'&from='+mail.from[0].address+'&subject=Alerte XXXX';
};

Cela permet de ne toucher qu’aux emails dont on précise l’adresse, alert@xxxxx.com dans l’exemple ci-dessus. Le sujet est remplacé par ‹ Alerte XXXX ›. Pour les autres, le sujet est bien conservé.

Je conseille de faire une copie du fichier original. Pour que la modification soit prise en compte, il faut arrêter puis redémarrer le démon maillistener.

1 « J'aime »