Infos du jour de Lunarok

Bonjour à tous !

ayant un petit souci (plutôt fonctionnement inattendu) d’un plugin pour détecter les jours fériés, j’ai fait un test avec le plugin « Infos du jour » de Lunarok.

Objet du test d’aujourd’hui : savoir si on est férié ou non
Résultat attendu : férié = oui
Résultat obtenu : férié = non :frowning:
lundi_paques

j’avais l’impression que le plugin ne se mettait pas à jour seul, dans un scénario, c’est OK
par contre, le module sur le dashboard ne s’actualise pas tout seul effectivement (c’est moins grave)

je ne sais pas à quoi correspond le bloc vacances (Jeedom n’a pas accès à mon calendrier) donc je ne me prononce pas
par contre, que le prochain jour férié soit dans 18365 jours me semble incorrect (mais ça explique sans doute que le plugin ne détecte pas que nous sommes férié)
Le n° de jour, la saison, la date de prochaine saison me semblent corrects, on est bien en semaine et non le week-end
Pour les infos lunaires, je n’ai pas vérifié ^^

En l’état, je n’utilise pas ce plugin, il apporte plein d’infos dont je n’ai aps besoin (j’ai juste besoin du week-end et des jours fériés) mais il y a un souci quelque part

Mon jeedom est à jour, les plugins aussi et a bien accès à internet

Bonjour,
Voici ce que j’ai aujourd’hui :

Je crois me souvenir (à vérifier) que la mise à jour se fait à 03H00 .Je suis en loc géotrav

Bonjour @Luunia,

Le plugin marche parfaitement. L’auteur l’a mis à jour récemment pour intégrer notamment la configuration de jeedom.


Il te suffit d’aller sur la page du plugin, de choisir ta référence de localisation, puis de sauvegarder et le plugin sera à nouveau opérationnel.
image

je crois surtout me souvenir que c’est basé sur une localisation gps, de jeedom ou de son plugin a lui…
que les vacances, c’est récupéré du net en fonction de cela donc pour les jours fériés idem non ?

mais bon comme d’habitude les gens ne donnent pas d’infos… juste ca marche pas. Pas évident d’aider dans de tel cas !

pas grave, je l’ai désactivé
c’était juste pour signaler mais vu que our vous ça marche, tant mieux, tout a pour le mieux
merci et bon jour férié !

Sauvegarder l’équipement pour provoquer sa mise à jour.
Elle ne se fait normalement qu’une fois par jour.

As tu au moins vu mon message plus haut ??

1 « J'aime »

J’ai un souci de jour férié aujourd’hui.
Je précise que je suis en Suede et que j’utilise un calendrier ics externe pour mes jours feries.
Config
J’ai vérifé le calendrier dans google calendar, et aujourd’hui apparait bien comme ferie

En regardant plus en détail dans chaque commande je me rends compte que la valeur de « Evenement (statut) » et « Evenement (label) » ont une date de collecte ce matin a minuit mais une date de valeur au 7 janvier !

alors que le « Prochain Evenement (label) », « Prochaine fin évènement » et « Prochain début évènement » ont bien une date de valeur a ce matin.
Next

Une idée d’où le problème peut venir et surtout comment corriger le souci et faire en sorte que les valeurs du plugin se mettent bien a jour chaque jour?
Merci

Toujours pas de mise a jour de « Evenement (statut) » et « Evenement (label) » depuis Janvier, alors que les autres champs sont bien rafraichis.
Suis-je le seul dans ce cas?
Une idee comment resoudre ce souci?