Infos Conbee 2

Bonjour je viens d’installer un dongle Conbee 2 sur ma Jeedom et me pose plusieurs questions
J’ai des détecteur de porte et de mouvement xiaomi et je vois un infos de température, mais la température ne bouge pas, normal ?
J’ai tendance à ne plus trop comprendre le nombre d’équipements créés, je m’explique,
pour l’instant voila ce que j’ai intégré dans Jeedom


Configuration tool 2 je peux le supprimer ??
Maintenant voici ce que j’ai dans mes nœuds

Pourquoi ils apparaissent autant de fois, par exemple mon bouton double il est dans les capteurs et les actionneur le fabricant est bien reconnu en haut mais pas en bas un coup c’est un smart plug et aussi une lumière.
Pareil je voudrais voir le maillage de mon réseau comment je peux faire sachant que Jeedom est sur un machine virtuelle (esxi), les smart plug xiaomi sont-il répéteurs.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Salut,
Si ce n’est déjà fait, fais une synchro dans le plugin et regarde ce que ça donne

Ce sont des températures internes au capteur, inutilisable.

Oui, c’est assez perturbant, mais en fait deconz crée des entrées en fonctions des infos données par les appareils.
Regardes bien le uniqueID pour etre sur que ce sont bien les mêmes appareils.

Pour le double interrupteur Xiaomi, je crois que le premier bouton est reconnu comme un plug et le second comme une lampe.
Les interrupteurs filaires seront des lampes, et ceux a piles des capteurs. les capteurs pour recevoir des commandes, les lampes pour en envoyer.

Les smartplug Xiaomi sont routeurs

Pour le maillage, il te faut soit deconz sur un systeme avec desktop, soit de bonne connaissance avec les commandes de supervision Interface graphique état connexion deconz

Merci à tous pour vos réponse.
Pour le double interrupteur il apparaît 2 fois en lampe et 2 fois en smart plug et j’ai bien fait la synchro plusieurs fois.
Pour le maillage j’ai Deconz d’installé sur un autre PC et sur le même réseau cela peut fonctionner ou le dongle doit être branché sur le pc qui à le logiciel?

Je n’ai pas cet appareil de mon coté pour tester, mais au vu de tout ce qu’il recoit


J’imagine que ce doit être le bordel. Ça peut dépendre de ta version de deconz, de la manière dont s est fait l’inclusion ect …
Mais te prend pas la tête, fais par rapport a l’uniqueID, ca va t’aider a te retrouver, c’est composé de l’adresse MAC (propre a chaque appareil, qui ne change jamais), du numéro de cluster, et du endpoint (C’est le chiffre qui va jusqu’à 08 sur la capture).
Tu ne te servira pas de toute les entrées a mon avis, mais tu vas devoir tâtonner pour trouver les bonnes.

Et pas de bol, le dongle doit être sur la machine qui fait tourner deconz, donc faut aussi faire un backup/restore sur le PC pour avoir un « clone » du réseau zigbee.

Donc si je comprends bien même si je fais un autre machine virtuelle sur mon mini PC faut faire un backup/restore malgré que le dongle ne change pas de place.

il faut changer le dongle de place matériellement, ou logiciellement (Peut etre que les VM sont plus simple que les dockers pour « reserver » un port USB ?)
Si tu changes deconz de place, la conbee le suit.

Si tu créé une nouvelle machine virtuelle juste pour deconz (perso je plussoie) avec le mode desktop possible, tu auras une nouvelle installation de deconz qui auras besoin des infos, celles ci ne sont pas sur la clé, mais sur la machine, donc nouvelle instal, nouvelle config, et pour pas tout refaire > backup/restore.