Informations Shelly eye, inondation

Bonjour,

Quelqu’un a t’il déjà essayé ces 2 modules Shelly ? Peut on récupèrer le flux vidéo sur http ?
Autre question bête, le capteur d’inondation donne aussi la température. Est il étanche ? Si on le met dans une piscine, pourrait il fonctionner?

Merci

Bonjour,

J’ai des capteurs d’innondation.
Je ne suis pas sur qu’ils apprecient d’etre constament immergés.
Il y a bien un joint sur le pas de vis du module qui me semble etanche. Le doute que j’ai est plus au niveau des 3 picots qui font offices de capteurs.

Je pensais aussi qu’ils ne doivent pas apprécier d’être toujours dans l’eau…

Bonjour,

Je viens d’avoir une catastrophe à la cave (pompe de relevage coincée…)

Vous avez des détecteurs de fuite d’eau Shelly, je ne connais pas du tout ces appareils, mais ils semblent être populaire

Modèle visés : Shelly Flood

  • Etes vous content de ces appareils ?
  • S’intègrent-ils facilement avec le plugin Shelly ?
  • Le fonctionnement via API est-il facile à activer ?

Si vous pouvez me conseiller, je prends. Je n’ai aucune connaissance de ces appareils

Merci.

Bonjour Fabrice,

J’en ai 2 dans la maison.
Ils fonctionnent correctement et déclenchent comme il faut. J’utilise JMQTT et pas de souci, je ne sais pas avec le plugin Shelly.
Juste bien inclure les modules à leur emplacement final. Ils peuvent être capricieux pour le wifi.
A voir dans le temps la durée de vie de la batterie.
La qualité est clairement moins bonne que des fibaros (Notamment la coque en plastique), mais bon pour être sous un évier ou dans une cave, cela n’a pas trop d’importance

1 « J'aime »

Désolé, je n’en ai pas.
Mais apparemment ça marche pas mal !

Bonjour fabrice,

Je viens comme toi d’acheter un Shelly Flood, pas encore mis en service.
Question, comme toi je dois le mettre à la cave ! Toi perso avec ton module à la cave, le wifi passe ? Pas de décrochage ?
Merci

Cdt

Bonjour.

J’ai changé d’avis entre temps. J’ai mis un détecteur de fuites d’eau qui est relié à mon alarme.
Étant donné que c’est le truc que je juge plus fiable (redondance Internet et 4g, fiabilité 100%).

Il utilise un protocole propriétaire, en 868mhz, celui-ci traverse sans problème 2 dalles béton.