Information sur scénario lié à une température

Première phase du scénario le déclenchement de la pompe lors de la baisse des températures. J’ai changé les valeurs de consigne pour avoir des logs exploitable de suite:

Première étape la condition n’est pas validée la température extérieure est supérieure à la consigne rien ne se passe.
Deuxième étape la condition est validée le scénario s’exécute.
Troisième étape la condition est validée, mais le scénario ne s’exécute pas pour cause de répétition.

La suite demain pour tester la remontée de la température et l’arrêt de la pompe, si tout vas bien.

Pour moi ton scénario est pas bon
Tu dois supprimer le sinon et avoir les 2 Si

Si temps inférieur
Aloes…
Si temps supérieur
Alors…

Chaque si avec la non répétition

1 « J'aime »

Ok je fais cela

Voila la nouveau scénario. Cela me semble effectivement plus cohérent et ça devrais fonctionner

La validation demain matin.

1 « J'aime »

J’ai encore triché sur les conditions pour vous montrer les étapes du scénario dans la remonté de température.
Première étape:

La première les deux conditions if ne sont pas exécuté car les valeurs ne sont pas celles des conditions
Deuxième étape

La valeur du deuxième If étant bonne l’action correspondante est réalisée.

Troisième étape

La valeur du deuxième If est toujours bonne mais l’action n’est pas réalisé pour cause de répétition.

Voila grasse à vous mon scénario fonctionne parfaitement et je maitrise beaucoup mieux ce contexte

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.