Information STATUS de jeedom sur mqtt2

Bonjour

La mise à jour du plugin MQTT Manager va donc remplacer à terme JeeLink. J’ai bien vue lors de la mise à jour du plugin VIRTUEL la création du plugin Jeedom interne.

Avec JeeLink nous avions l’information « STATUS » de la box distante. Nous étions en mesure de savoir si la box était en ligne / disponible.

Sauf erreur de ma part, à ce jour nous n’avons pas cette information via MQTT Manger.
Comment savoir une 1 box si une autre box est en ligne (disponible / accessible) sans utilser Jeelink?

Bonjour
Tu peux regarder la date de dernière collect des valeur de l’équipement du plugin virtuel par exemple. Ou simplement sur l’équipement virtuel transmis dans Mqtt mettre une alerte si pas de valeur pendant plus de x seconde

Si je ne me trompe pas, s’il n’y a pas de changement de valeur sur les variables, il n’y aura pas de mise à jour sur le MQTT.
Si c’est bien le cas, cela veut dire que la dernière mise à jour peux avoir plusieurs heures ou même jours

Est ce bien le cas, où il y a une mise à jour même si les valeurs ne changent pas ?

Faudrait tester mais si tu passe les commandes en toujours répéter normalement non ça renverra bien toute les 10min (par défaut)

OK Merci de j’ai analyser dans ce sens

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.