Bonjour à tous je viens de découvrir les appareils Shelly et les possibilités avec jeedom je suis hyper novice en là matières.
J’ai depuis 1 semaine une petite installation solaire de 1800 Wc avec un onduleur hybride « chinois » je n’arrive pas à récupérer les infos de production via l’interface wifi vendu avec, j’ai donc commandé un Shelly 2 em pour mettre en sorti du disjoncteur EDF et en sorti de l’onduleur en faisant la différence des deux j’ai la production solaire mais ce n’est pas très intuitif.
Ma question est :
Est il possible avec jeedom de créer une petite appli sur mon téléphone qui ferais la soustraction des deux valeurs et me l’affiche directement ?
Est ce à la portée d’un petit débutant de presque 40 an ? Lol
Merci à vous
Oui, c’est assez simple
Tu installes le #plugin-virtual et tu crées un équipement virtuel que tu nommes « production solaire » et une commande info numérique avec en valeur la soustraction de tes 2 équipements
ainsi tu as ton résultat
Pour l’affichage sur le téléphone,
plugin gratuit #plugin-jeedomconnect.
tu crées un équipement pour ton téléphone, tu télécharges l’appli jeedomconnect sur ton tel, tu scannes le qrcode
(tu lis bien la doc avant de dire que ca ne marche pas
)
et tu crées un widget générique numérique pour récupérer ta valeur et l’afficher sur le tel
Pas de dev pour un novice, y a juste à suivre les instructions, les docs ou les tutos …
Merci pour ta réponse je vais essayer de me lancer alors 

Pense à répondre avec le bouton répondre sur le message et pas le bouton répondre général au fil de discussion. Car dans ce cas, l’auteur du post n’est pas notifié… Ce qui empêche de suivre le sujet
Norbert
Comme ça ? 
Yes, comme ca !