N’ayant pas trouvé de solution malgré mes recherche dans community je viens vers toi pour de l’aide.
Dans le plugin Alexa nous avons les objets SmartHome qui sont dans mon cas des lampes ou des prises.
Afin de créer un virtuel cliquable (ampoule ou prise) j’ai besoin de 3 commandes, une première qui est info de l’état sur laquelle j’applique normalement mon widget et 2 autres commandes qui sont ON/OFF ce qui au final sur mon dashborad me permet d’avoir une prise ou ampoule cliquable avec changement d’état sans avoir les boutons ON/OFF d’affichés.
Mais voilà autant il est possible de récupérer les commandes ON/OFF mais il n’y a pas de retour d’état et impossible de l’ajouter manuellement ou du moins je n’ai pas trouvé la solution.
Sais tu si il existe une solution ou si tu as prévu qu’il y ai un retour d’état dans SmartHome.
Merci d’avance à toi ou à d’autres pour une solution.
Très franchement, je ne sais pas si nous allons aller plus loin sans le retour d’état.
J’ai investigué mais je n’ai pas trouvé comment Amazon gère le retour d’état vers son application.
Le reste du plugin utilise un serveur MQTT et donc on gère ainsi le volume, la lecture en cours et autres mais les devices smartHome ne sont pas dans le MQTT.
Aucun autre système domotique n’a intégré le retour d’état smartHome, faut trouver comme cela fonctionne pour aller plus loin.
Pour mémoire, l’API d’Alexa n’est pas rendue publique par Amazon et nécessite beaucoup de travail empirique avec aucune certitude que le protocole ne va pas changer le lendemain, donc à voir …
Si quelqu’un a une info, (pour les amis multilangues) je suis preneur.