Info et action en même temps

Bonjour à tous,

je galère un peu a créer mon virtuel. J’essaye de faire un systeme qui soit très simpliste pour m’afficher les informations suivantes:

  • Position du volet ==> Une icone affichant la position
  • Ouverture de la fenêtre/baie ==> Une couleur indiquant si ouvert ou fermé

et également, au clic sur l’icone, je veux pouvoir modifier la position dudit volet en fonction d’un slider.

Pour le moment, j’ai le slider qui fonctionne et j’ai l’affichage du volet qui fonctionne. Mais je n’arrive pas a comprendre comment ajouter une action sur mon icone (a part ajouter un bouton supplémentaire)

comme des images valent mieux qu’un discours, voici ce que j’ai fais :

Rendu actuel
image

Mon widget:

Mon Virtuel:

En espérant que quelqu’un puisse m’aider
YoZ

Il faut créer un widget de type Action sur lequel tu va définir les différents états graphiques voulus.
Ensuite tu appliques ce widget aux commandes de ton virtuel.

Bonjour, Je suis pas sur d’avoir compris ton soucis.
Tu veut sur la même image savoir, la position du volet ainsi que la l’état de la fenêtre ?
Lorsque tu clique sur l’image tu veut accèder au slider ?
Le rendu final est pour un design ou sur le dashboard ?

Je part sur le principe que c’est pour un design, tu peut faire tout ceci en jouant sur les transparences des images (png) :

Ensuite il te reste plus qu’a superposer sur ton design :
Virtuel volet en profondeur Niveau 0
Virtuel fenêtre en profondeur Niveau 1
Puis tu créer « Ajouter une zone » en profondeur 2 avec comme type de zone « Widget au survol » et tu vas chercher ton Equipement virtuel du slider 4 positions.

Résultat sur le Dashborad :

Résultat dans un design une fois les éléments superposés :
image

Ceci est une astuce, il existe certainement d’autres astuces pour arriver a se rendu final (widget code).
Si besoin je peut fournir les images utilisées pour cet exemple ou si plus de détails ne pas hésiter.
Bonne soirée.

Je pense que ta solution s’approche le plus de ce que je veux faire. En gros, je crée un virtuel avec mes états de fenêtres et un second transparent qui viendra se positionner par dessus les états

Exemple de rendu:

image

En jaune = la baie 2 est ouverte, le volet est grand ouvert comme le montre l’icone.
Baie 1 : volet entièrement fermé
Salon : volet fermé a 50 %

Si ca interesse quelqu’un, j’intègre la font que j’ai créée vu que je n’ai pas trouvé d’équivalent ailleurs. Cela s’integre bien mieux dans les designs en général que les images. (mon point de vue en tout cas)

RollerShutter Font - By YoZ

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.