Info dernières communication

Bonjour,
Je cherche à récupérer les valeurs des dernières communications présent dans le plugin zigbee.


J’ai de temps en temps des pertes de connexion, et je souhaite créer un scenario pour surveiller la perte de connexion.
Avez vous l’information ?

En vous remerciant

Bonjour,
Plusieurs posts similaires à cette question existent déjà, veuillez commencer par une recherche.

1 « J'aime »

Tu peux voir le plugin Monitor sensors

Le plugin est jeune, encore en bêta, mais il marche bien.

2 « J'aime »

Hello cela marche aussitôt pour le zigbee ? Car sur les captures je ne le voit pas.

Merci et bonne journée

Bonjour,
J’ai déjà passé pas mal de temps à justement chercher une réponse avant de poster.
Mis à part la fonction lastcommunication qui ne fonctionne pas je n’ai pas trouver solution à ma demande.
Par contre si tu as l’info je suis preneur :slight_smile:

J’ai l’impression que le plugin utilise l’info « dernier message » donc l’info par exemple de la dernière fois ou ma porte ou fenêtre à été ouverte ou fermé.
Sauf que ma fenêtre peut rester fermé plusieurs jours pendant mes vacances et avoir une « dernière communication » de moins d’une heure en général.
Je sais trouver la fonction « dernier message » = collectdate.

Mais pour la dernière communication c’est plus dur à trouver j’ai l’impression.

Merci pour ton aide en tout cas.

Justement j’explique sur plusieurs posts la même chose déjà:

  • il y a d’une part l’info géré par le core sur toutes les commandes de tous les équipements : dernière communication; on peut gérer les alertes via le core.
  • et d’autre part éventuellement une info géré par les plugins, ici appelé « dernier message » (pareil sur zwave) qui comme vous avez constaté peut être plus récente que la dernière communication qui en fait correspond à la dernière mise à jour d’une commande.

Vous n’aurez pas accès au travers du core à cette date « dernier message » et oui cela rend la première alerte un peu inutile sur certains équipements, on est d’accord.

Je comprends mieux, j’ai du tomber sur ton posts, mais je n’avais pas compris qu’il n’était pas possible « d’exporter » ses données.
Merci de ta réponse !
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Oui, le zigbee a été rajouté récemment.

1 « J'aime »

Hello

j 'ai installé ton plugin pour suivre mes xiamo et surtout mes equipements zigbee, par contre petite question, les données remontées ne correspondent pas aux données dernière communication de jeedom dans le plugin zigbee, c est normal ?
Pour certain capteur de fenêtre par expl que je n’ai pas ouvert depuis longtemps cela correspond plus au dernier ordre recu ? c est bien ca ?

Je tag @Frixo car c’est son plugin.

Ok merci :+1: c est drôle car je suis aussi sur un autre post sa réponse pour son plugin délestage :grin:

1 « J'aime »

Salut
concernant le plugin Monitor sensor, il va regarder la dernière communication , ou du moins la date la plus récente dans :

  • lastCommunication
  • l’ensemble des commandes de l’équipement
  • last msg received or send pour le zwave

et lorsque c’est pas bon, on tente un ping (ou un refresh si zigbee) (sauf si sur pile)

cdt

Ok, alors dans le plugin officiel zigbee j ai pas la commande lastcommunication, je vais dans réseau zigbee et l’onglet noeud.

la j ai mes 103 équipements qui apparaissent avec le statut LQI ect et une colonne dernière communication. (généralement - de 3 minutes pour tous mes modules sur secteur) et entre 1h et 2 heures max pour mes modules sur piles.

et c’est la que j’ai une différence entre ton plugin (qui est nickel au passage) avec le Délais dernier message (sec) et le zigbee Dernière communication

Par exemple j ai des interrupteurs aqara sans fil que je ne touche quasi jamais (par contre il communique avec ma clé régulièrement) dans ton plugin j ai des durées de plus de 5 jours par exemple alors que dans zigbee la com est passé il y a 30 min

je ne sais pas si j’explique bien, redites moi si besoin de capture ou autre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.