Info/Action position dans virtuel

Bonjour à tous,
Comme je l’indique dans un autre sujet, j’utilise le plugin VoletProp avec des volets Somfy RTS et un RFXCom. Ma question concerne l’utilisation de l’information/action Position du plugin dans un virtuel
J’ai créé un virtuel pour chaque volet pour y mettre la partie VoletProp et d’autres éléments. Le problème est que j’ai bien la hauteur du volet qui se met à jour mais le curseur Position ne se met pas à jour par rapport au mouvement du volet. Qd je regarde l’objet du volet proportionnel le curseur position est correctement positionné mais sur mon virtuel il reste à 0.
Quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci d’avance.

Salut,

Une copie d’écran du virtuel en question pour visualiser tout ça?

Ci-dessous un aperçu. On voit le virtuel (vVolet) et le VoletProp (vpVolet) :

vVolet + vpVolet

Les commandes du virtuel plutôt stp

Et voila… :slight_smile:

Bonjour,

intéressé par la solution si tu en trouves une car je rencontre le même souci !
le slider commande bien le volet, par contre si j’actionne le volet via les commandes up ou down, le slider ne se met pas à jour dans le virtuel…

Les commandes action doivent être liées à la commande info Position via le menu déroulant sous leur nom

Hello,
Merci pour ton aide… mais j’avoue ne pas avoir bien compris ce que je dois modifier dans mon paramétrage… :frowning_face:

Signé Le Boulet :slight_smile:

Merci ça fonctionne !

En fait dans ton virtuel, tu dois ajouter des commandes infos liés à la hauteur de ton volet.
et cette info est réinjectée en valeur par défaut dans ta commande position (champ sous le nom de la commande action)

dans mon exemple, j’ai :

  • les infos posPiscine et posTerrasse qui sont basé sur la hauteur de mon volet proportionnel
  • les action positionPiscine et positionTerrasse qui prennent comme valeur par défaut les infos ci-dessus.
    ![temp|590x197](upload://kiEhZu i7MTCIg27cbtidCni04x1.png)

Ok je ferais un essai pour voir si j’ai bien compris.

Merci !

Hello,
Ca marche … oui et non…
La position prend bien l’état de l’objet VoletProp mais…
Je ne peux pas piloter la position par mon virtuel alors que cela fonctionne par l’objet VoletProp.
Je vais faire qq essais supplémentaires dès que je peux.
++