Index_HC ne se mets plus à jour

Bonjour,

Depuis un moment déjà (je ne regardais plus trop le plugin), mon index d’heures creuses ne varie plus du tout (celui d’heures pleines par contre fonctionne parfaitement).
Je me sers du plugin depuis Avril 2020, et depuis sa mise en place je n’ai jamais retouché à la configuration.
Auriez-vous une idée du pourquoi le non changement ?
J’ai tenté une resynchro des données, un redémarrage des démons etc mais rien ne change.
Merci d’avance,

Avec quelques copies d’écran de ton paramétrage et des infos de teleinfo, ça pourrait être plus facile de répondre.

Désolé, vu que je n’avais touché à rien côté paramètre, et que ça a fonctionné normalement d’Avril 2020 à Novembre, je pensais qu’une modif de code pouvait avoir provoqué le soucis, et que vous puissiez déjà être au courant :

Par contre je reçois les infos via une pince ampérimétrique en zwave (4Home Energy Meter Gen5), donc je n’utilise pas téléinfo

Voilà le mois à partir duquel plus d’heures creuses :
Et d’un coup plus rien :

Et voilà les données reçues par le plugin, où on voit que HP se remplit bien, mais HC reste toujours à la même valeur :

On voit sur la conso du jour que y a pourtant bien des HC :

Et tout fût installé en suivant ce tutoriel là : https://electrotoile.eu/plugin-suivi-conso-jeedom.php

As tu dans la configuration du plugin la case « VARIATION : Insère si Conso > Conso précédente » de cochée. Si c’est le cas essaies de décocher.

Bonjour,
J’ai eu la même chose: il y avait le Max dans les paramètres qui faisait butée et donc, plus de prises en compte, regarde les valeurs min et max dans #Buanderie/index Compteurs…HC# ?
Thierry

La case n’est pas cochée non.

@thienell : aucune valeur max de renseigné non plus

Bon, je suis allé voir dans mon virtuel, et la valeur de dernière collecte datait de la date de la valeur.
J’ai appuyé sur sauvegarder, et la valeur a fait une date de collecte.
Par contre ne y revenant 15min après, la date de collecte n’a pas bougé … Je pense que c’est le virtuel qui est planté … Je vais tenter de le supprimer/recréer.
Réponse cette après-midi au passage des heures creuses :
image

Après suppression / recréation du virtuel, il décide de ne plus se mettre à jour non plus (ce qui provoque donc la non mise à jour du plugin conso) (il est 10h44 quand j’ai fait la capture)
image

Je n’ai pas eu le temps de regarder le tuto employé. Mais je pense qu’il y a plus simple comme paramétrage plutôt que d’utiliser pleins de virtuels. Pour moi il suffit de cocher la case « type FGD 212 » et mettre l’index directe de ton module zwave. et suivi conso fera tout les calculs. De plus il gèrent les éventuelles remise à zéro des valeurs du modules zwave. Comme cela:

Il faut juste conserver ton virtuel pour le PTEC

J’ai fait la modification suggérée, je vous tiens au courant demain.
Le seul soucis : j’ai perdu tout mon historique :

Problème résolu en changeant suivant vos conseils :

Merci beaucoup !

Par contre, tu auras un soucis sur les graphes du jour avec une consommation excessive, car tu as du coup des écarts d’index du au changement de méthode. Il faudra corriger manuellement ta table conso_teleinfo. D’ailleurs tu as vu ces écarts puisque tu nous as fait une copie d’écran.

Et sinon, je ne vois pas ce que tu as perdu comme historique.

Vu que j’ai aussi changé de fournisseur d’électricité, j’en ai profité pour faire un RàZ de mes précédentes données, comme ça je suis reparti sur les bonnes valeurs depuis la modif, tout tourne bien, merci pour ton temps !