Bonjour,
je cherche à comprendre un soucis présent dans ma configuration.
En effet, ma calibration est faite, plugin Zwave + fibaro FGR223, la montée descente stop se fait normalement.
2 cas : 1 - gestion par jeedom : montée/descente/stop, le retour d’état se fait normalement. 2 - gestion par le bouton physique : montée/descente/stop, le retour d’état n’est pas présent. En revanche, si j’utilise :
le rafraichir, #[Rez-de-chaussée][VR bureau][Rafraichir]#
Equipement>Commandes>Rafraicher>Tester
alors la valeur de l’état se met à jour et se positionne correctement.
J’ai eu sauf erreur de ma part 2 fois où cet état se met à jour pendant que je réalisais justement des tests avec des enchainement montée/descente et autres tests dans les paramètres mais je n’arrive pas à reproduire ce retour, qui ne se maintient pas.
Je note que je dispose de volets 5 fils pour lesquels j’ai dû réaliser un calibrage un peu particulier (ajout de puissance par mise en place d’une lampe en parallèle du système)
Je ne comprends pas pourquoi cet état ne se met pas à jour.
Quelqu’un aurait il eu déjà ce genre de problème?
Par avance merci,
Le retour ne se fait jamais ou avec du retard dans le 2eme cas (action via bouton physique) ?
Est-ce ce que n’utiliserais pas un widget mal adapté qui du coup n’afficherait pas le bon état dynamiquement ?
J’ai exactement le même comportement sur 2 modules FGR-223.
Lorsque l’action est faite à partir de Jeedom, le retour d’état est correctement mis à jour.
Lorsque l’action est faite sur l’interrupteur, il faut forcer un rafraichissement pour voir la bonne valeur du retour d’état.