Inclusion zipulses sur Z2M impossible

Bonjour,

ça y est je viens de « quasi » terminer la migration de zigbee a z2m (85 modules dont 38 routers).
Il me reste 3 modules capricieux à inclure, 2 détecteur de fumée Frient modèle SMSZB 120 j’ai parcouru les forums bien lu les articles certains arrivent d’autres non bref je vais regarder pour les changer ou en attendant me reprendre une clé pour juste les installer sur le plugin zigbee ou ils fonctiuonnaient bien (mais ou j’avais aussi galéré à les inclure de mémoire).

Non mon plus gros soucis c’est le zipulse que j’ai branché à mon compteur de gaz, il s’inclut en apparence mais rien ne remonte comme impulsion, et quand je regarde sur Zigbee2MQTT cela indique echec apparaige.

Pour ceux qui ont réussi, avez vous une technique particulière ?
voici ma config j’ai bien mis à jour la dernière version et reinstallé les dépendances avant de me lancer:

Merci et bonne journée

Salut,

J’ai pas mal galéré aussi à l’inclure et à changer l’unité de mesure.
Je suppose que tu as suivi la procédure d’inclusion?
https://github.com/fairecasoimeme/ZiPulses#z2m

Les données remontent bien côté z2m?

Anthony

Oula oui je l’ai lu en long en large et du coup surement de travers aussi :rofl:
non rien ne remonte justement sur z2m il ne reprend pas contact après l’inclusion.

Ok tu a essayé de simuler une implusion en direct sur le module?
Sinon redémarrer z2m via l’interface. Et re-tenter une inclusion

Si ma mémoire est bonne j’ai du l’inclure une bonne dizaine de fois avant qu’il soit reconnu.

je reessaye et te redis mais j ai largement dépassé les 10 fois :grin:

quand tu dis simuler une impulsion tu fais juste un appui court sur le bouton c est ca ?

Je ne veux pas dire de bêtises mais mettre le 12v à la masse côté pulse.

Bonsoir,
J’ai moi aussi eu des soucis à l’inclure. J’ai essayé plus d’une dizaine de fois sans succès. Et j’ai réussi du premier coup en lançant l’appareillage via le routeur le plus proche de sa position.

C’est tout bon ça marche … enfin pour le moment, je ne saurai expliquer comment par contre.
j’avais un routeur mal inclu, peut etre ca, mais sur l’ensemble des devices fallait le trouver

en tout cas merci, je vais continuer a chercher ou ouvrir un autre post pour les détecteurs frient maintenant

Pour faire une impulsion, il faut faire un contact sec sur l’entrée ou tu mets ton capteur. Tu branches un bouton poussoir dessus par exemple.

Ah ben c’est parfait!

Ha je profite juste avant que le sujet se clôture, est ce que vous utilisez le plugin suivi conso pour suivre le gaz ?

Et si oui qu’avez vous mis en valeur de l’impulsion en dm3? Car sur z2m ça remonte en kwh apparemment.

Merci et bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.