ça y est je viens de « quasi » terminer la migration de zigbee a z2m (85 modules dont 38 routers).
Il me reste 3 modules capricieux à inclure, 2 détecteur de fumée Frient modèle SMSZB 120 j’ai parcouru les forums bien lu les articles certains arrivent d’autres non bref je vais regarder pour les changer ou en attendant me reprendre une clé pour juste les installer sur le plugin zigbee ou ils fonctiuonnaient bien (mais ou j’avais aussi galéré à les inclure de mémoire).
Non mon plus gros soucis c’est le zipulse que j’ai branché à mon compteur de gaz, il s’inclut en apparence mais rien ne remonte comme impulsion, et quand je regarde sur Zigbee2MQTT cela indique echec apparaige.
Pour ceux qui ont réussi, avez vous une technique particulière ?
voici ma config j’ai bien mis à jour la dernière version et reinstallé les dépendances avant de me lancer:
Oula oui je l’ai lu en long en large et du coup surement de travers aussi
non rien ne remonte justement sur z2m il ne reprend pas contact après l’inclusion.
Bonsoir,
J’ai moi aussi eu des soucis à l’inclure. J’ai essayé plus d’une dizaine de fois sans succès. Et j’ai réussi du premier coup en lançant l’appareillage via le routeur le plus proche de sa position.
C’est tout bon ça marche … enfin pour le moment, je ne saurai expliquer comment par contre.
j’avais un routeur mal inclu, peut etre ca, mais sur l’ensemble des devices fallait le trouver
en tout cas merci, je vais continuer a chercher ou ouvrir un autre post pour les détecteurs frient maintenant