Inclusion visiophone DiOCAM VDP-B01 sur Jeedom

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un visiophone wifi DiOCAM (modèle VDP-B01).

Il a l’avantage de pouvoir envoyer 4 commandes différentes en protocole DiO en plus de sa connectivité wifi (portail, portillon, lumière et sonnette). Du coup je voudrais pouvoir l’intégrer sur mon raspberry Jeedom avec le plugin RFXcom pour recevoir l’info dans Jeedom quand quelqu’un sonne.

Mais pour l’instant c’est un échec, quand j’appuie sur l’envoi de commandes DiO dans l’application DiOcam+, le plugin RFXcom ne voit rien passer dans les logs. Le mode inclusion ne réagit pas non plus.

J’ai pourtant associé le bouton du visiophone directement avec mon carillon Chacon sans soucis, j’ai aussi testé avec un module prise Chacon et pareil l’association se fait bien.

Il semble que le plugin ait du mal à reconnaitre les trames de ce visiophone, même à courte distance rien n’est vu dans les logs.

Quelqu’un à t-il déjà réussi à associer ce visiophone avec Jeedom ? Je suis preneur de toutes idées pour résoudre ce soucis :slight_smile:

Merci d’avance!

Essai d’activer d’autres protocoles (un a un si t’en met trop ça risque de ne pas bien fonctionner)
met toi en degug
et regarde si tu vois passer des raw …

Slt…
Déjà que veux tu faire avec ?
Ce visiophone et en mode Wifi, et émets des codes Ac Arc ( protocoles 21 et 22 du plugin RFXCOM Jeedom)
Tu pourras peut-être intégrer les codes d’envoie, comme dit @olive, il faut des logs pour voir si le RFXCOM en mode « débug » reçois des trames …Mais pas intégrer le visiophone lui même en RFXCOM, voir si on accède à QQC sur l’adresse IP (API ?)…
@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

Merci de vos réponses,

@Doubledom en effet je souhaite recevoir les codes AC et ARC du visiophone, pour le côté Wifi j’utilise l’application Diocam+.

J’ai mis les logs de mon RFXcom en mode debug et j’ai activé les protocoles 0 (undecoded), 18, 20, 21 et 22. Je vois bien défiler les infos de mes capteurs de température, mais quand j’appuie sur les boutons du visiophone le plugin ne voit strictement rien passer… Même pas une petite ligne.

Et pourtant en parallèle j’ai associé un bouton avec une prise Chacon et celle-ci reconnait tout de suite la commande du visiophone donc je sais qu’il semble fonctionner correctement.

J’ai installé toutes les MAJ possibles de Jeedom et des plugin au cas où, mais le résultat est le même.

Je vais appliquer le conseil de @olive et tester d’autres protocoles, même si j’ai peu d’espoir.

Chacon se cache … j’ai des produis de chez eux que je ne vois pas notamment un détecteur de mouvement …

Slt…
Si tu peux essayer de voir avec le RFXmngr sur PC, cela serait plus sûr…
Il y a un truc « bizard » dans la doc de ton visio, il parle de fréquence 433.62 Mhz et normalement les Chacons et Dio1 sont en 433.92 à vérifier si erreur doc ou ?..(les prises acceptent ces dérives de fréquence)… Peut-être une piste à suivre ?..
Si tu actives le protocole Undecoded pas besoin de mettre autre chose…
Sinon ne mets que AC et Arc ( 21 et 22)…
Pour les tests il faut que le RFXCOM soit à proximité de ton visio…même si tes accessoires ont été enregistrés correctement et à distance de ton visio…
Attention au protocoles activés ensemble, diminution des performances possibles du RFXCOM (voir la doc, protocole 20 et 22 par exemple…)

Salut @olive Quel référence…

@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

Pas de windaube ici donc pa de RFXmngr …

Merci à tous pour votre aide, impossible d’obtenir quoi que ce soit même en activant différents protocoles un par un. Jeedom n’a jamais rien vu passer.

De plus la fiabilité générale du visiophone ne me satisfait pas, je vais le rendre en magasin et chercher un autre produit plus fiable.