Inclusion Telecommande dio 5461

Je cherche à inclure une télécommande DIO 5461 lors de l’inclusion elle est reconnue comme:

Dans la liste des modules RFX je n’ai pas la correspondance avec ce type de télécommande
Et dans les commandes je n’ai qu’un bouton

Je voudrai unitliser cette télécommande qui possede 16 commandes possibles pour gérer des scénarios

Merci de me dire si c’est possible et si oui ce qui je dois faire pour y arriver

Bonjour,

Je ne suis expert sur le sujet mais je pense que l’info dans la liste est à priori correct, l’image ne correspondra pas mais ça n’a pas d’importance.

Pour faire reconnaître tous les boutons il faut appuyer dessus pendant l’inclusion, et donc recommencer pour chaque bouton, cela créera les commandes correspondantes sur l’équipement dans jeedom.

Slt @Gally
Je te montres les cde dans quelques instant…
Comme dit @Mips les btx devraient remonter tout seul si tu as déjà un ID.
PS tlcde 5461 ? ou 54761 …

@Gally
Les infos des différents boutons remontent comme bt1 bt2 btx…la G remonte comme gr1
Si tu veux avoir les commandes dans Jeedom, il te faut créer des On et Off de type action pour chaque bouton leurs type sont
ON 0B110000 #ID##GROUP# 010F70 les deux derniers OK sans importance 7"RSSI" et « 0 » batterie
OFF 0B110000 #ID# #GROUP# 000070

dans la case Groupe de chaque commande action tu mets le N° du bouton correspondant :
« 01 » pour le ON 1A et OFF 1A
et ainsi de suite ATTENTION EN HEXA à partir du Bp 2C deviendra « 0A »

On voit que Jeedom à remonté le Bp1

Merci à tous les deux la télécommande est une 54761 désolé pour la faute de frappe.

Une fois la télécommande incluse impossible d’inclure les autres boutons si de passe en mode inclusion et que j’appuie sur BT2 rien ne se passe.
J’ai supprimé la télécommande puis pendant l’inclusion j’ai appuyé sur BT1 puis BT2 et le module a été inclue avant mon appuie sur BT3…

Je dois encore ratté quelque chose

tu n’as besoin de faire qu’une inclusion la première fois …
Les « btx » vont s’ajouter tout seul dans ton équipement onglet commande ( attention de rafraîchir la page) ! quand tu appuieras sur autre boutontest54761

C’est magique… super merci beaucoup.

1 « J'aime »

Doubledom tjrs au top !
Coucou l’ami :wink:

Slt à toi aussi , je vois que tu bosses bien toi aussi, même s’il y a des râleurs comme dab …
@Gally si tu veux faire des cde depuis Jeedom regarde ce que je te disais plus haut, fais moi signe si besoin !

2 « J'aime »

Doubledom, merci pour ta proposition.

Je comprends l’esprit de ce que tu me propose et comment je pourrai utiliser les on et les off de chaque bouton une fois les commandes crées. Mais je n’ai encore jamais fait cela et je n’ai pas réussi a le faire en me basant sur tes premières informations. Merci de me donner quelques informations complémentaires.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.