Inclusion Shelly Wave1

Salut
Je tente d’inclure des modules neufs Shelly Wave 1.
Je suis bien la procédure via le bouton S : appui long, nouvel appui long, et j’ai bien le clignotement mode 2 qui me signale que le module est en mode inclusion.

Dans Jeedom rien ne se passe, j’ai tenté inclusion standard, sécurisée, non sécurisée.
J’ai même fait un reset usine des modules

Est-ce que cette procédure doit fonctionner, ou faut-il passer par la procédure laborieuse d’intégration via wifi etc… comme expliqué dans d’autres tutos ?

Merci !
Bonne journée
Julien

Bonjour,

Lancer une exclusion avant l’inclusion.

Reverifier aussi par acquis de conscience si tu utilises la procédure correcte :

Merci, j’ai bien fait une exclusion avant et ai suivi à la lettre la procédure que tu cites
Je suis à 50 cm de ma box
L’inclusion s’arrête sans prendre mon module
J’ai essayé 3 modules différents c’est pareil

On est d’accord qu’il n’y a pas besoin de passer par le plugin Shelly, l’inclusion devrait fonctionner directement avec le plugin ZwaveJs ?

Merci encore

pour info, voici le branchement que j’ai fait, provisoire uniquement pour l’inclusion, à 1 m du contrôleur
Je suis en 12V

J’ai même essayé en faisant un pont entre SW et L, ça ne change rien.

Merci

Oui avec zwavejs directement. De toute façon le plugin Shelly est obsolète.

Quelle est la couleur de la Led ?

Tu es bien en mode 2 au moment de l’inclusion ? (0.5s on/0.5s off).

Au début quand je branche le module : clignotement bleu en mode 1 : normal puisque inclus dans aucun système
Puis quand je tente l’inclusion (via le bouton S) ça passe bien en mode 2 bleu, pendant une dizaine de secondes, mais rien ne réagit côté Jeedom.

J’ai fait des dizaines d’inclusions d’autres modules d’autres marques sans jamais aucun problème, je ne comprends pas cette fois !

Seule piste inhabituelle : lorsque je tente une exclusion, Jeedom reste en mode exclusion plusieurs minutes, et je suis obligé pour arrêter l’exclusion de relancer le demon pour pouvoir repasser en mode inclusion (qui, elle, se lance bien ensuite)

Merci pour ton aide

Merci pour les détails.

Pour l’exclusion c’est normal car il n’y a pas de module à exclure.

C’est bizarre.

Tu peux tenter l’inclusion par la procédure via switch.

Bonjour,

Ce qui a marché pour moi : Lancer l’inclusion, rester appuyer sur le S quelques secondes jusqu’à ce que la led bleu se fige puis relâcher puis réappuyer jusqu’à ce que la led clignote et relacher !

Lydie

Edit : je viens d’en installer 1 maintenant ça été instantané par contre à réaliser à coté de ton contrôleur.

1 « J'aime »

Merci
@Madcow, je pense qu’il s’agit d’un problème de clé zwave.

J’ai acheté sur tes conseils la nabu casa zwa-2.
Evidemment ce n’est pas si simple puisque je suis sur mon Atlas sur une clé interne (que j’avais récup de mon ancienne Smart, tout fonctionnait bien)

et que mon sdk est 6.51.3, donc j’ai un message d’erreur lorsque je tente d’importer mon NVM dans la nouvelle clé zwa-2.

J’ai vu d’anciens posts, qui disent de passer par une Aeotec gen5 interrmédiaire, je n’en trouve pas sur le web… y a-t-il depuis des nouveautés plus simples que cette étape intermédiaire ???

Si non, 35 modules dans les murs pour la plupart à réinclure… pas envie :slight_smile:
Merci !
Julien

Bonjour,

Non malheureusement. C’est un problème des séries 500.
C’est une gen5 en FW spécifique qu’il faut chercher.

La plupart du temps tu peux utiliser l’interrupteur pour réaliser les inclusions/exclusions.

Merci encore @Madcow
J’ai donc procédé à l’exclusion/réinclusion de tous mes modules, une journée de labeur, presque fini et tout fonctionne bien.

Bonne soirée
Julien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.