Bonjour,
J’éprouve des difficultés à inclure mes relais zigbee (smart switch GIRIER). Il sont bien inclus mais restent génériques et sans commandes. J’ai essayé avec plusieurs; résultat idem.
Merci
Bonjour,
J’éprouve des difficultés à inclure mes relais zigbee (smart switch GIRIER). Il sont bien inclus mais restent génériques et sans commandes. J’ai essayé avec plusieurs; résultat idem.
Merci
Bonjour,
Avez vous vérifié sur la liste de compatibilité se trouvant ici si il était présent et si non présent faire une demande d’ajout comme expliqué dans la documentation du plugin zigbee.
Si votre module est bien inclus mais pas reconnu automatiquement par Jeedom (pas de commandes créées), alors il faut en demander l’ajout auprès de l’équipe Jeedom.
INFORMATION
L’équipe Jeedom se réserve le droit de refuser toute demande d’intégration. Il est toujours préférable d’opter pour un équipement dont la compatibilité est déjà confirmée.
Pour solliciter l’ajout d’un nouveau matériel, il est nécessaire de fournir les éléments suivants :
png
),debug
depuis la page de configuration du plugin et le redémarrer. Effectuer des actions sur l’équipement (si c’est un capteur de température faire varier la température, si c’est une vanne faire varier la consigne, etc…) et envoyer le log zigbee
(pas zigbeed
).IMPORTANT
Avant toute demande d’ajout de module vérifiez bien que votre plugin est à jour et que le module n’est pas deja dans la liste. Il arrive parfois que la reconnaissance automatique ne marche pas (car le module ne donne pas son identification dans les temps) et qu’il faille indiquer manuellement à Jeedom le type de module
INFORMATION
Toute demande incomplète sera refusée sans réponse de la part de l’équipe Jeedom.
Bonjour François,
Avez vous réussi à faire fonctionné votre relais Girier ?
J’ai ai également repéré quelques-uns qui m’intéresse, mais j’attends d’avoir une confirmation de compatibilité.
Merci, Jérôme.
Bonjour à tous, Qu’en est-il de la compatibilité de ces relais sous jeedom ?
merci par avance.
Bien cordialement
Liste des appareils compatibles Jeedom Zigbee
https://compatibility.jeedom.com/index.php?v=d&p=home&search=&plugin=zigbee&protocol=Zigbee
Bonsoir,
Si aucun entre vous ne fournit les informations demandées (voir message @iPapy ), il y a peu de chances que les modules soient ajoutés.
En résumé une photo du module, un json brut, un log des actions en mode débug et éventuellement le lien vers un site marchand.
Bonne installation
@iPapy
Bonjour,
OK mais sauf erreur de ma part, la doc de fournit aucun lien vers un quelconque formulaire de demande alors où doit-on faire cette demande ? Pouvez-vous préciser SVP.
Cordialement
Bonjour,
Issu de la documentation
Si votre module est bien inclus mais pas reconnu automatiquement par Jeedom (pas de commandes créées), alors il faut en demander l’ajout auprès de l’équipe Jeedom.
INFORMATION
L’équipe Jeedom se réserve le droit de refuser toute demande d’intégration. Il est toujours préférable d’opter pour un équipement dont la compatibilité est déjà confirmée.
Pour solliciter l’ajout d’un nouveau matériel, il est nécessaire de fournir les éléments suivants :
png
),debug
depuis la page de configuration du plugin et le redémarrer. Effectuer des actions sur l’équipement (si c’est un capteur de température faire varier la température, si c’est une vanne faire varier la consigne, etc…) et envoyer le log zigbee
(pas zigbeed
).Faire une demande ici même sur le forum en utilisant les tags suivant et en fournissant les informations:
PluginsProtocole domotique
@iPapy
OK Merci de votre réponse.
J’avais bien lu votre extrait mais toutefois, je maintiens que la doc ne mentionne pas ceci :
Ce serait bien que cela y apparaisse et éviterait du coup de chercher …
Cordialement