Bonjour
Péniblement je suis en train de migrer tout mon matériel Zigbee du plugin natif zigbee de ma Box Jeedom Luna vers le plugin JeeZigbee : J’ai l’impression de l’appairage du matériel est beaucoup plus compliqué avec ce nouveau plugin, je dois approcher le matériel désormais beaucoup plus près du concentrateur pour que l’appairage fonctionne (Avez-vous la même impression ?)
Impossible pour le moment d’appairer une sonde de température sur câble : Elle fonctionnait auparavant sur le plugin Zigbee et là impossible : Avez-vous une idée de la marche à suivre pour rendre la chose réalisable ?
Merci pour cette réponse Tu l’as appairée avec JeeZigbee ? Quel emplacement me conseilles tu pour la connecter ? Près de la box, près d’un répéteur, près d’une prise zigbee ?
Mais c’est une impression ou l’appairage est vraiment plus lent ? Et sinon vous choisissez « tout » ou un élémént en particulier ? (A proximité j’imagine de l’équipement à inclure ?)
J’ai constaté que si l’équipement à inclure est de type routeur, inutile de faire l’inclusion à l’emplacement final puisque le maillage du réseau se reconstruira automatiquement.
Perso je fais l’inclusion à proximité du coordinateur et je le déplace ensuite.
Par contre pour un end device il est préférable de l’inclure près de sa position finale en choisissant un routeur proche et surtout qui communique fréquemment avec le coordinateur.
Depuis le front-end Z2M on voit d’un coup d’œil les fréquences de communication, ça aide à choisir le bon point d’accès.
Et là je m’aperçois que tu as bien dans mqtt les appellations de jeedom ((Radiateur chambre Nathan…) Pour faire ce travail tu as tout fait à la main ou c’est jeedom qui a transmis les appellations automatiquement ?
Je fais mes inclusions depuis le front-end et je saisis manuellement le nom que je souhaite donner à mon équipement.
Après, je ne sais pas si c’est normal ou non, ou mal configuré chez moi, mais dans Jeedom au niveau du plugin Jeezigbee, l’équipement remonte bien, mais uniquement sous sa forme hexadécimale. Je suis obligé de le renommer manuellement pour m’y retrouver et l’exploiter correctement.
Donc je ne saurai te dire s’il y a un lien entre le nom donné au niveau du front-end et de Jeezigbee. En l’état ça ne me dérange pas plus que ça, donc je ne touche pas
Oui, en effet, les ‹ friendly name › sont entrés à la main côté z2m, et du côté JeeZigbee sans qu’il n’y ait de recopie automatique d’un côté ou de l’autre, comme l’explique Loïc dans son post cité ci-dessus…