Inclusion non détectée par ZwaveJS

Je n’arrive pas a effectuer une inclusion d’un objet Zwave avec le plugin ZwaveJS. J’utilise une nouvelle clé Z-Stick7 de Aeotec. J’utilise la dernière version Jeedom (stable). Le plugin ZwaveJS (Stable) qui à automatiquement installé MQTT2.
Le demon ZWaveJS est ok, le réseau est démaré et a bien reconnu cette nouvelle clé zwave. En revanche impossible de faire la moindre inclusion (prises connectées et Oeil NeoCam).

Dans le Log Zwave en mode Debug, aucune ligne entre de début et la fin du temps d’inclusion (1mn)
Le demon MQTT2 est Ok et MQTT2 est bien lié à zwavejs (plugin abonné)
Je précise que j’avais l’habitude d’utiliser l’ancien Plugin zwave avec le quel je n’avais aucun problème pour inclure des modules. En revanche je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement de MQTT.
Mon environnement :
Jeedom dernière version, VM Debian 11 sous VirtualBox.
NUC i7 sous Windows 11
Merci pour votre aide.

Bonjour

Avez-vous fait une exclusion avant de tenter une inclusion ?

Antoine

1 « J'aime »

Effectivement, il semble obligatoire de faire préalablement une exclusion ! Il ne me semblait pas que c’était le cas avec l’ancienne clé Gen5. Les inclusions fonctionnent. Merci de votre aide.

Bonjour,

C’est toujours le cas si le module à été précédemment inclus dans un réseau.
Ce qui peut être le cas même avec un module neuf (tests usine).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.