Inclusion module zwave ne fonctionne pas

Bonjour,

j’ai récemment installé Jeedom sur un Raspberry 4 (avec Raspberry PI OS Legacy, Rasbian Buster). Jusqu’à présent j’utilisais Domoticz sur un pc Windows.

La première chose que j’ai faite après l’installation de Jeedom est l’installation du plugin openzwave avec ma nouvelle clé Aeotec ZW090 GEN 5 :

Ensuite j’ai évidemment voulu ajouter mes modules, j’ai donc lancé le mode inclusion depuis la page de protocole zwave, et le message indiquant le mode inclusion actif apparaît bien. Puis j’ai lancé l’inclusion du module (Fibaro Roller Shutter 3 qui fonctionne très bien sur mon ancienne installation), la led verte du module s’est bien mise à clignoter. Cependant rien ne se passe dans Jeedom…Je ne vois rien non plus dans les logs.
J’ai déjà essayé d’éteindre le Raspberry, débrancher la clé, et tout remettre 10 minutes plus tard, mais cela n’a rien changé.

Une idée ? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Avant d’inclure un module il faut faire une exclusion.
Avez-vous fait cette étape?

4 « J'aime »

Bonjour,
Si le module est déjà « fonctionnel sur l’install d’avant » c’est qu’il est peut-être toujours lié à l’ancien contrôleur zwave.
Il faut donc bien l’exclure avant de pouvoir l’inclure sur le nouveau (Aeotec) comme vous le suggère @biarnes64

1 « J'aime »

J’étais persuadé d’avoir essayé cette étape, pourtant en faisant la manipulation d’exclusion puis d’inclusion cela a fonctionné correctement.
Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.