Inclusion impossible spot Lidl

Bonjour,

J’essaye depuis hier d’ajouter mes spots lidl à mon installation jeedom (jeedom luna avec plugin zigbee officiel) mais impossible de les ajouter.

J’ai beau réinitialiser mes spots lidl et mettre jeedom en mode inclusion, rien n’est détecter. Il y a t il une méthode particulière pour ces spots là.

J’ai vérifier dans la liste de compatibilité jeedom et pourtant ils sont bien marqué comme supporté (modèle TS0502A)

Merci.

Salut,

Il faut utiliser la fonction reset touchlink
Faire un reset de l’ampoule, puis passer votre réseaux Zigbee en mode inclusion l’ampoule devrait s’appairer toute seule (un on/off sera peut être nécessaire)

Touchlink (ou Lightlink) est une fonction particulière du Zigbee qui permet au contrôleur d’envoyer des ordres de gestion à un module à condition d’être très proche de celui-ci (moins de 50 centimètres). Cela est utile, par exemple, pour faire une remise à zéro sur des ampoules ne possédant pas de bouton physique.
Cette fonction est disponible sur les ampoules Zigbee type Philips Hue, Ikea, Osram, Icasa et bien d’autres… Le principe est très simple, pour pouvoir associer ce type de module à un réseau Zigbee il faut d’abord effectuer une remise à zéro. Lors du redémarrage, le module va automatiquement essayer de s’associer au premier réseau Zigbee disponible.

image

1 « J'aime »

Merci cela marche effectivement si je branche l’ampoule à moins de 50 cm.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.