Inclusion impossible Sonoff SNZB-04P

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes capteur d’ouverture de fenêtre Sonoff SNZB-04P . J’avais vérifié sur la page de zigbee2mqtt leur compatibilité et je les avais choisi pour ça (mes aqara ne veulent pas passer). SONOFF SNZB-04P control via MQTT | Zigbee2MQTT

Malheureusement, ni mon plugin jeezigbee, ni la page z2m ne semblent vouloir entendre quoique ce soit.
Ma conbee 3 a son firmware à jour, le capteur fait bien les leds rouges après 5 secondes sur le bouton (bien que pas 180s, comme ils semblent l’annoncer dans les différentes notices), mais rien.

J’ai tenté avec l’application Android qu’ils proposent (ewelink), mais je n’y arrive pas non plus. Il me demande d’ajouter au préalable un « pont de connexion zigbee »… Que je ne trouve nulle part dans l’application. (je voulais tenter une mise à jour du capteur, si possible)

Auriez-vous une piste à explorer ?

(Rien dans les logs de z2m, même en debug)

(Je précise que ce n’est pas le modèle précédent, sans le P, pour lequel il y a de nombreux messages. Là, pas grand chose…)

Merci !

Aucune réponse :frowning:

Je me demande juste maintenant si au moins une personne a réussi à inclure les SNZB-04P dans Jeedom ? (ou dois-je les renvoyer ? J’en ai 5 !)

J’ai tenté avec quelqu’un sur le discord de zigbee2MQTT de trouver une solution, mais on n’a pas réussi…

Bien le bonjour à tous.
Je reviens sur ce message après avoir bien galéré, notamment sur le discord de z2m.

J’ai finalement laissé tombé le conbee 3 qui ne voyait pas non plus d’autres capteurs et je suis passé au SMLight SLZB-06M qui marche absolumineusement mieux !

Je le conseille grandement pour le zigbee (à la place du conbee 3). L’interface est très bien faite, la prise en charge des équipements aussi. Ça fait du bien ! :slight_smile:

Bonjour
Avec une clé ezsp ELELABS pas de souci par contre le module n’est pas bien reconnu et n’est pas dans la liste sous le plugin Zigbee. Seul le module SNZB-04 est connu pas le P.

plugin-zigbee ou plugin-z2m ?

Pour le plugin-zigbee l’info est intéressante mais comme le plugin est obsolète, c’est pas bien grave.

Pour le plugin-z2m il faudrait etre plus précis. La mauvaise intégration est pour jeezigbee ou zigbee2mqtt ?

Antoine

Salut Dadou tu as un lien de la clé que tu as pris.
Niveau reception c’est mieux?
Merci
stéphane

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.