J’essaye depuis plusieurs jours de faire l’inclusion du micromodule connecté ON/OFF LEGRAND Celiane NETATMO 0648 88 avec Zigate et son plugin Abeille mais sans succès.
J’ai essayé ce que j’ai pu trouver dans les trucs et astuces des autres tutos mais rien ne va. J’ai fait l’inclusion d’autres objets comme aquara et/ou IKEA au m^me moment donc selon le moi, c’est le RESET au niveau du micromodule qui est problématique et pas la clef ZIGATE.
Le voyant du module reste ROUGE.
Voici ce que j’ai testé:
Mode inclusion sur ZIGATE et de simple click sur le bouton on/off du micromodule
Mode inclusion sur ZIGATE et RESET sur le micromodule grâce à un trombone enfoncé dans la roue crantée du micromodule
Mode inclusion sur ZIGATE et RESET sur le micromodule grâce à un trombone enfoncé dans la roue crantée du micromodule et click successif sur le bouton on/off du micromodule
Mode inclusion sur ZIGATE et RESET sur le micromodule grâce à un trombone enfoncé dans la roue crantée du micromodule et pression au même moment sur le bouton on/off
RESET sur micromodule et ensuite lancement du mode inclusion sur ZIGATE
RESET sur micromodule et ensuite lancement du mode inclusion sur ZIGATE et à nouveau un RESET
7)RESET sur micromodule et ensuite lancement du mode inclusion sur ZIGATE et à nouveau toutes les étapes de 1) à 4)
Lorsque j’appuye sur le bouton RESET pendant une 10 secondes, on voit une coupure du LED rouge une fraction de seconde et ensuite il redevient rouge.
Je dois sûrement passer à côté de quelque chose de grand comme une maison car ce n’est pas passible que ce soit si compliqué que cela.
Attention, en changeant le canal de la Zigate, les appareils déjà inclus ne seront plus pris en charge, il faudra refaire une inclusion, sans les supprimer, Abeille les mettra à jour.
Ce problème arrive avec certains fabricants qui limitent le canal de leurs produits à un seul canal (Legrand, Livolo,…)
Pour l’inclusion, je dois alors relancer le mode inclusion et aller à nouveau cliquer quelques secondes sur chaque détecteur/sonde/interrupteur/prise ? Ouf que c’est lourd
Oui, après avoir changé le canal de la zigate, il faut la mettre en inclusion et sur chaque capteur appuyer sur le bouton pour l’associer. Abeille va reconnaître le capteur et faire une mise à jour. Pas besoin de refaire une inclusion complète, les associations avec un widget ou un scénario seront conservées.
Ça revient à un changement de mot de passe du wifi, il faut mettre à jour le mot de passe sur chaque appareils qui étaient dessus.
Selon le descriptif de la zigate (Capture d’écran), si je souhaite activer tous les canaux, je dois entrer le code 00000111111111111111100000000000 (en Hexa: 0x07FFF800).
Bête question mais si je mes tous les canaux, est-ce que le canal 11 ne va pas être pris en charge en plus de ce qui a déjà été fait et donc ça m’éviterait de devoir relancer une inclusion pour tous les autres ?