Inclusion impossible dans RFXcom

Bonjour à tous, bonne année
Je rencontre un soucis avec le RFX com, suite a la mise à jour 4.1.17 j’ai perdu toutes communication des différentes sondes orégons ( vent, pluie etc…) ainsi que mon détecteur crépusculaire Dio.De ce fait j’ai désinstallé le plugin et réinstallé .Les dépendances et le démon sont ok mais impossible d’inclure quoi que ce soit.Fred
rfxcom_update.txt (1,6 Ko) rfxcom.txt (11,3 Ko)

BOnjour,

Vous avez le model XL ?
On dirais que tous les protocoles sont activés, ce qui ne faut pas faire avec un RFXcom non-XL

Bonjour Fabrice
Je n’ai pas activé les protocoles comme tu me le préconise, le démon n’est pas ok suite à cela.
fred

Hello

[2021-01-16 15:28:02][DEBUG] : Firmware version = 0x15

1021 C’est pas la dernière version du firmware

Salut Nabelo , j’ai essayé de le mettre à jour mais impossible de le connecter au pc (windows 10).
fred

Il faut suivre la doc et surtout installer les drivers usb

Voila j’ai mis à jour le rfxcom, tjrs le même pb
fred
rfxcom(2).txt (36,9 Ko)

[2021-01-16 18:32:07][DEBUG] : Open Serialport
[2021-01-16 18:32:07][ERROR] : Error: Failed to connect on device Array Details : [Errno 2] could not open port Array: [Errno 2] No such file or directory: 'Array'
[2021-01-16 18:32:07][DEBUG] : flushOutput serial port 
[2021-01-16 18:32:07][ERROR] : Fatal error : 'NoneType' object has no attribute 'flushOutput'
[2021-01-16 18:32:07][DEBUG] : Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/rfxcomd.py", line 396, in <module>

Il y a un souci sur le port et/ou les dépendances
Le plugin est à jour aussi ?

Oui le plugin est à jour, les dépendances et le démon sont ok, je ne comprends pas.
Fred

Mets la config en mode auto et renseigne toutes les valeurs

J ai déjà essayé en auto, demon nokrfxcom(3).txt (1,7 Ko)

Avec toutes les valeurs saisies (et pas juste les valeurs par défaut grisées)?

Bonjour,
Voyez-vous le rfx dans la liste des ports ? Il doit être listé.
Essayez avec un autre cable usb et sur un autre connecteur usb sur la box

Slt @fred62

Quel version de RFXCOM avait vous ? , écrit au dos du RFXCOM …

Il y a eu plusieurs « flashage » de différente version !, si vous avez un RFXCOM type 433E ok , sinon prenez la bonne version pour le « flashage »

Salut Doubledom, pour toi quelle version dois-je choisir un RFXCOM type 433E.
fred

Slt …
Logiquement le Firmware Pro1 … RFXtrx433E Pro1 Firmware 1043
Sauf besoin particulier

re-bonjour j’ai réalisé une nouvelle installation, réinstaller le plugin tjrs le même problème
fred
rfxcom(5).txt (11,5 Ko)

Laisse le log se faire, assez longtemps … Ne fais pas des inclusions ( d’ailleurs tes ID doivent être encore présent)
Puis montrent tes logs …
Vérifie les équipements concernés ? les 2 onglets

Ok , j’attends si j’ai une évolution je te contact.
encore merci pour ton aide.
fred

Bonjour. Je me permets de m’inclure, car je suis presque dans le même cas… depuis la màj en V4 il y a 2 jours… Par contre, mon démon et dépendances sont OK. Mais mon plugin rfxcom ne fait plus d’inclusions (sondes Banggood, volets roulants Somfy RTS) malgré les protocoles Rubicson et RTS cochés. En fait, si je relance le démon, les volets fonctionnent 1 ou 2 fois les premières secondes, puis plus rien… Les sondes de t° ne s’incluent plus, mais sont consultables pour les anciennes… Si le problème était lié à celui de fred62, ça m’arrangerait… sinon je ferai un autre post…
Dans l’attente…
(ps : j’ai réappairé tous mes volets avec RFXmanager et ça fonctionne sur windows, mais en mettant les ID dans jeedom, ça ne fonctionne pas…). A suivre !